BenPaddle Posté(e) Septembre 15, 2024 Posté(e) Septembre 15, 2024 Bonjour à tous, Je me lance dans l'impression 3D, je me suis équiper s'une Anycubic M7 PRO pour imprimer des figurine type W40k.... J'ai eu de nombreux soucis que j'ai réglé au fur et à mesure de mes recherche sur le web et des différentes vidéo des youtubeur. Merci @isidon pour son travail. Mais la je ne trouve pas la solution. J'ai une résine qui accroche tout le temps la Fast Navy Grey de Siraya(c'était pas le cas avec la Jamg He qui imprimait bien mais tenais une fois sur 3) Layers Thickness mm : 0.050 Normal exposure time : 2S Off Time 0.5 Bottom Exposure Time 35s Z lift Distance mm : 4 Z List Speend mm/s 6 Z Retract Speed mm/s 15 Sur des plateaux entiers remplis de petites pièces aucun soucis mais les grosses pièces se fissurent (s'éventre) à des endroits (voir les photos) mais les supports restent bien attachés. Si quelqu'une peut me conseiller je suis preneur 1
pascal_lb Posté(e) Septembre 16, 2024 Posté(e) Septembre 16, 2024 @BenPaddle je déplace dans la bonne section
isidon Posté(e) Septembre 16, 2024 Posté(e) Septembre 16, 2024 Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé la résine Fast navy grey de Siraya tech (je passe encore dans la catégorie des testeurs relou, mais je trouve vraiment cette résine d'un très mauvais rapport qualité prix). J'ai pu constater qu'elle demandait souvent un temps de repos important pour être de bonne qualité (un comble pour une résine dit "fast"et un comble pour une résine dit "abs-like" qui n'a d'abs like que le nom). Teste en mettant 4s d'off time, c'est sans doute largement trop important, et tu pourras réduire au fur et à mesure des tests, mais ça permettra à la résine de se stabiliser à chaque mouvement et, j'imagine de fiabiliser tes pièces
BenPaddle Posté(e) Septembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2024 Un Grand Merci @isidon pour ce retour je teste ca rapidement. Je confirme qu'elle est très cassante par rapport à la Jamg He J'avais suivi tes conseils (Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ixvJhlmWcdQ) et j'ai en stock de la Jamg He - Résine UV Standard Plus 10k qui avait de super résultat (quand elle marchait) je rencontrais le mêmes problèmes qu'avec la + elle tenait une fois sur trois sur le plateau même avec un temps d'exposition de 70s sur les premières couches . Si tu as les paramètres pour la M7 PRO je suis preneur mais le problème est peut être le même (pas assez de temps de repo et elle resterait coller au NFEP) Pour info j'ai du changer le film d'origine par un NFEP (Tu vois le Noob qui veut décoller la résine coller au film avec une spatule) je sais pas si ca peut expliquer le truc.
isidon Posté(e) Septembre 16, 2024 Posté(e) Septembre 16, 2024 il y a 37 minutes, BenPaddle a dit : Pour info j'ai du changer le film d'origine par un NFEP (Tu vois le Noob qui veut décoller la résine coller au film avec une spatule) je sais pas si ca peut expliquer le truc C'est fort possible, avec un nfep les paramètres de la M7 pro, voir d'ailleurs de toutes les machines, nécessitent minimum 1 secondes d'off time (ou temps de repos) (contre 0,5 voir moins avec un ACF). De plus la M7 pro a des profils assez puissants pour maxer la vitesse, avec un nfep, c'est même miraculeux que le print sorte. Malheuresement il faudrait sans doute trouver des profils complètement différent avec un Nfep, mais tu peux déjà augmenter de façon considérable le "off time"
vispacem Posté(e) Novembre 2, 2024 Posté(e) Novembre 2, 2024 Bonjour je serai curieux de savoir si tu as identifié d'où vient le problème car j'ai eu le même plusieurs fois, y compris sur une petite machine ( photon mono) avec une résine anycubic eco standard... SI tu as toujours des problèmes, profites-en pour peindre de magnifiques battle damages lol! Je plaisante, c'est vrai que c'est frustrant ce souci ( la pièce a tenu, la résine est dépensée, mais c'est moche ...)
Messages recommandés