Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous !

Bon, la Ender 3 V3 KE tourne à plein !! ^^

J'ai été surpris de la qualité du benchy slicé sur la clé USB. Sans rien toucher, 17 minutes plus tard, le benchy était fait. Et franchement, je le trouve pas si mal.

Ma question va se poser sur plusieurs aspects de l'impression :

Le slicer

• Pour le moment, j'utilise Creality Print car il donne des résultats plutôt satisfaisant.
  • Mais, j'utilisais Cura avec ma Ender 3, il y a fort longtemps ^^
  • J'ai tenté des objets sous Cura avec le profil de la Ender 3 V3 KE sans rien toucher aux paramètres.
    • Mais j'ai eu des soucis sur les premières couches et l'adhésion au plateau

Quel est, selon vous, le slicer qui serait adapté ? Le creality est bien mais pour accéder aux paramètres "fins" c'est pas forcément intuitif et les traductions sont pas top non plus. Cura m'est plus familier mais j'ai été un peu refroidi par le profil proposé. Orca, je n'ai pas essayé encore.

La supervision :

• Pour ma Ender 3, première du nom, j'avais mis un Raspberry Pi avec octoprint pour superviser l'imprimante.
  • Je pourrais m'acheter la Nebula mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas brancher une caméra USB standard.
  • J'ai tenté de taper l'adresse IP de mon imprimante, mais il doit me manquer quelque chose pour accéder à Klipper via PC.

Quels sont vos dispositifs matériels et logiciels de supervision ?

La qualité :

Alors j'ai tenté le mode "vase" sur un STL et j'ai réussi à faire 2 pots à crayons avec ce STL. En effet, les impressions sont complètement poreuses !! ^^ Je pourrais m'en servir de passoire éventuellement 🤣 Bref, je pense qu'il manquait de matière au fond et sur les parois. Quels sont les paramètres à changer pour les impressions de ce type ? Je pense en faire quelques uns qui manquent cruellement à la maison ainsi que des pots pour des petites plantes. 

Ah, j'ai aussi l'impression que la buse frotte de temps en temps lors de ses déplacements ou lors du remplissage, mais pas tout le temps. J'ai touché à la volée la compensation de l'axe Z mais complétement à l'aveugle. Généralement il est à -1.91. Si je le passe à -1.81, ça met plus décalage ou moins de décalage par rapport à -1.91 ? 

Sinon, l'imprimante est franchement pas mal pour le prix.

Bonne soirée !

WhatsApp Image 2024-09-16 à 16.12.47_4ca70aeb.jpg

Posté(e)

Bonsoir Garok,

Tu poses plusieurs questions.

1ère chose j'ai la K1C et personnellement j'utilise orcaslicer car il y a certaines petites choses intéressantes comme la nouveauté qui est des supports arborescents.

2. Pour Klipper il faut que tu ailles dans le menu des paramètres et que tu accèdes au mode boot.

Cette vidéo sera plus explicative même si elle est en anglais : 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ces informations, je vais tester à l'occasion. Pour le moment, la machine est dans mon bureau, je peux y jeter un oeil régulièrement.

Mais j'ai toujours ce bruit lors du remplissage des pièces. J'ai beau toucher le z offset, je n'entends pas de différence.