clubelectro548 Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 Salut a tous il y a quelques mois après avoir imprimé de nombreuses pièces sans souci sur ma K1C j'ai mon fil qui s'est coincé dans l'extruder ma première réaction a été de sortie le tube hotend et voyant que celui ci était propre j'ai donc démonté l'extruder ce qui en passant n'est pas très difficile et j'ai débloqué le fil coincé et remonté l'extruder j'ai ensuite imprimé plusieurs pièces sans pb et la il y a quelques jours j'ai a nouveau le fil qui se coince cette fois ci j'ai pris une photo pour essayer de comprendre pourquoi le fil se bloque sur la photo on voit que la partie du fil qui est au milieu est boursouflée et ne peut plus ni avancer ni reculer j'ai remis l'extruder en place une nouvelle fois et lancé quelques impressions la prochaine fois je remplacerai l'extruder (j'en ai un en stock ) mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe j'imprime essentiellement du PETG plateau a 70 puis 60 et extruder a 245 pour la vitesse je suis entre 120 et 150 Jean-Marie
pjtlivjy Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 (modifié) bonjour @clubelectro548 j'ai eu le même problème sur ma Q1 Pro Qidi sur du PETG également, plateau à 80, extrudeur 250, vitesse entre 300 et 200 mm/s et comme toi bloqué dans les 2 sens avec un filament ayant un changement de section brusque, passant à 1.9 mm sur quelques mm empêchant tout mouvement. et je n'ai trouvé aucune explication ni solution j'ai essayé de jouer sur la rétractation, températures, vitesses ça n'a rien changé ! Modifié (le) Septembre 24, 2024 par pjtlivjy
clubelectro548 Posté(e) Septembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2024 (modifié) la je viens d'imprimer la meme piece qui a coincé avec les memes reglages en reduisant un peu la vitesse et le fil s'est coincé exactement au meme endroit de la piece et la ca dirige mes soupcons vers un pb de slicer je vais essayer la meme piece avec orca pour voir a noter que le diametre de l'extruder est tres proche du diametre du fil envron 1,8 ce qui laisse quand meme peu de marge peut etre besoin d'un petit coup de lime .. Modifié (le) Septembre 24, 2024 par clubelectro548
pjtlivjy Posté(e) Septembre 24, 2024 Posté(e) Septembre 24, 2024 il y a 33 minutes, clubelectro548 a dit : la je viens d'imprimer la meme piece qui a coincé avec les memes reglages en reduisant un peu la vitesse et le fil s'est coincé exactement au meme endroit de la piece et la ca dirige mes soupcons vers un pb de slicer je vais essayer la meme piece avec orca pour voir c'est une idée je vais essayé aussi, j'utilise Qidi Slicer
clubelectro548 Posté(e) Septembre 24, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2024 bon bah , j'ai remplacé l'extruder par celui que j'avais en stock coté slicer j'ai utilisé Orca alors je sais que d'un point de vue logique de depannage c'est pas terrible mais j'ai besoin de quelques petites pieces pour refaire la porte de ma K1 Max Jean-Marie
Messages recommandés