Nyhtam Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 Bonjour à tous ! Voici actuellement une petite semaine que je possède ma petite imprimante (Creality Ender 3 V2) et j'ai rencontré pas mal de problème avec... Dont quelques-uns que j'ai pu résoudre de moi même, le tuyau qui va de l'extrudeur à la buse qui ne voulait pas se fixer correctement, le filament qui ne sortait pas de la buse... En bref, des petits soucis qui était facilement solutionnable, et ça y est ! J'ai enfin pu commencer à imprimer ! Quel bonheur quand j'ai vu que ça commençais à imprimer ! Un dernier problème persiste, que je n'arrive toujours pas à solutionner, c'est que pendant l'impression j'ai remarqué que ça faisait un genre de "Stringing".. Alors j'ai cherché, j'ai fouillé pas mal le net en cherchant une solution, j'ai demandé l'avis d'un ami qui a un peu d'expérience dans le domaine... Mais pas moyen... Je ne trouve rien qui corresponde réellement à mon problème... J'ai essayé plusieurs solutions, recalibrage du plateau, essayer les différentes températures, mais jamais résolu... Alors peut-être un réglage particulier à effectuer au niveau de Cura ? Mais lequel.. ? Je vous joints quelques images de mes benchs. Si quelqu'un a déjà eu le problème ou a éventuellement une piste pour résoudre ce problème... Je suis preneur ! Merci d'avance à vous de m'apporter votre aide précieuse, et merci d'avoir pris le temps de me lire Petite édit : j’ai oublié une précision importante, j’utilise du filament Anycubic en PLA+ celui-ci précisément : Lien Amazon
pascal_lb Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 Il y a 1 heure, Nyhtam a dit : j’utilise du filament Anycubic en PLA+ le tout c'est de connaitre tes réglages, à quelle température tu extrudes et la température du lit, la distance de rétraction, le ventilateur qui souffle sur la pièce fonctionne t'il ? etc...
Nyhtam Posté(e) Septembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2024 il y a 34 minutes, pascal_lb a dit : le tout c'est de connaitre tes réglages, à quelle température tu extrudes et la température du lit, la distance de rétraction, le ventilateur qui souffle sur la pièce fonctionne t'il ? etc... J’ai essayé les températures recommandé du filament (205 à 215) températures du lit à 60°, la distance de rétractation par contre... je sais pas du tout, par contre du coup je viens de penser, vu que tu parles du ventilateur... il fonctionne parfait, mais est-ce possible que le ventilateur souffle trop fort et cause ce problème ? Car je remarque que les filament qui déborde sur l’arrière de la pièce vont dans le sens de la soufflerie
Skizhoo Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 Ta tour de chauffe montre des détériorations dès 190°, fait des essais en baissant encore la température, j'ai déjà eu du PLA qu'il fallait imprimer à 180°. Le ventilateur, il doit tourner à 100% pour du PLA, par contre tu ne nous donnes pas les valeurs de ta rétraction: activée ou non, distance et vitesse.
Nyhtam Posté(e) Septembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2024 Il y a 9 heures, Skizhoo a dit : Ta tour de chauffe montre des détériorations dès 190°, fait des essais en baissant encore la température, j'ai déjà eu du PLA qu'il fallait imprimer à 180°. Le ventilateur, il doit tourner à 100% pour du PLA, par contre tu ne nous donnes pas les valeurs de ta rétraction: activée ou non, distance et vitesse. Je regarderai dès que je peux mes paramètres et j’essayerai à 180/185.. mais je pense qu’effectivement mon paramétrage de rétraction ne doit pas être bon.. j’essaie de regarder ça ce soir !
Nyhtam Posté(e) Octobre 13, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2024 Le 26/09/2024 at 00:30, Skizhoo a dit : Ta tour de chauffe montre des détériorations dès 190°, fait des essais en baissant encore la température, j'ai déjà eu du PLA qu'il fallait imprimer à 180°. Le ventilateur, il doit tourner à 100% pour du PLA, par contre tu ne nous donnes pas les valeurs de ta rétraction: activée ou non, distance et vitesse. J'ai un peu de retard j'ai été pas mal occupé... Mais du coup je me suis un peu penché sur mon problème j'ai refais des test avec différente Tower, j'ai vérifié mes paramètres et effectivement, la rétraction n'était pas activé... (Je ne connais pas encore très bien Cura... ) Je l'ai activé avec les paramètres de bases (5mm - 45mm/s), et j'avais moins de problèmes. Mais toujours ce problèmes de débordement sur le côté... J'ai essayé les paramètres d'extrusion, ça ne résout pas le problème et je suis actuellement en train d'essayer avec la vitesse du ventilo, à voir le résultat
Messages recommandés