ludaero57 Posté(e) Septembre 28, 2024 Posté(e) Septembre 28, 2024 Bonjour à tous, tout neuf sur ce forum alors passage obligatoire par la case présentation Donc moi c'est Ludo 38ans, passionné d'aéromodelisme, je bricole beaucoup et j'ai commencer l'impression il y a maintenant 4ans avec une Ender 3 qui m'a plus fait galèrer que print ensuite en 2021 j'ai craquer pour une Flsun SR qui m'a apporter énormément de plaisir et avec laquelle j'ai pu enchaîner les kilo de PLA sans soucis. Puis j'ai commencer à vouloir print du PETG et éventuellement de l'abs j'ai donc fait un beau caisson pour ma SR mais après 600h sans entretien l'extrudeur à commencer à montrer des signes de fatigue. J'ai donc décidé de la mettre en retraite et passé sur une Bambu Lab X1C d'occasion. Je vous passe les détails mais après 2 arnaques sur deux site de vente d'occasion connu j'ai décidé d'en prendre une neuve et budget oblige je suis descendu en gamme et j'ai acquis une P1S que j'ai reçu il y a 15 jours maintenant et qui a déjà print de l'abs, du petg, du pla sans aucune prise de tête ou réglage particulier si ce n'est ce que le slicer Bambu Lab propose comme réglage de base!!!! (Incroyable cette machine!) Mais du coup j'ai eu envie de remettre en service ma SR quand même (2 imprimantes ça sert parfois) et donc me voici ici pour tenter une aventure de plus dans l'impression en passant ma SR en DD avec un extrudeur Bondtech LGX lite V2. L'objectif est multiple, print du TPU et j'aimerais me faire un beau planeur de 4m d'envergure et pour ça la Bambu Lab est un peu plus limiter en format d'impression la ou la SR est parfaitement dans la taille qu'il faut. Ça me permettrait également "d'user" plus la SR que la Bambu Lab et réserver cette dernière pour les beaux prints. Voilà je pense avoir fait le tour de mon historique dans la 3D en espérant vous lire prochainement! Ludo.
pascal_lb Posté(e) Septembre 28, 2024 Posté(e) Septembre 28, 2024 Bonjour @ludaero57 bienvenue chez les imprimeurs fous
Messages recommandés