francky87 Posté(e) Septembre 28, 2024 Posté(e) Septembre 28, 2024 Bonjour, pour débuter dans le gravage j'ai un travail à faire en série d'étiquettes sur bois. Ayant ma machine depuis 2 jours une Falcon 10w j'ai réussi a faire un beau papillon je suis content. C'est au milieu d'une planche en bois pas de problème de positionnement, mais quand j'ai essayé de graver une étiquette ça été plus compliqué. J'ai un stock de KAPLA je pense faire des étiquettes avec donc j'ai mis la tête en bas à gauche et le Kapla en dessous un peu au pif d’où la rayure en trop du au repositionnement. Je ne sais pas comment me caler en x et y pour faire un support provisoire pour faire ma série ( série avec des textes différents). Pour faire le texte je suis parti de fusion 360 c'est le seul que je connaisse qui fait du texte avec des cotes en millimétres et j'ai fait une capture d'écran. Soyez indulgent je suis plus près de la sortie que de l'école primaire .Moi j'ai travaillé avec des machines avec manivelles.
pascal_lb Posté(e) Septembre 29, 2024 Posté(e) Septembre 29, 2024 (modifié) Le 28/09/2024 at 18:48, francky87 a dit : Je ne sais pas comment me caler en x et y pour faire un support provisoire pour faire ma série tout dépend si ton graveur a des endstops fonctionnels ( oui il y a des graveurs avec endstops qui ne fonctionnent pas) sinon tu utilises quelle logiciel pour faire tes gravures ? si tes endstops fonctionnent tu te mets en "coordonnées absolues", là lorsque tu fais un home le graveur vient en buté sur les endstops des 2 axes et tu peux partir de là pour tes gravures si tu n'as pas de endstop, tu te mets en "coordonnées relatives" ou "position actuel" CAD que tu places ton laser à l'endroit ou tu veux commencer ta gravure De toute façon avant de graver réellement il est préférable de faire un cadrage (bouton cadrer) pour vérifier que l'endroit de la gravure sera bon Modifié (le) Septembre 29, 2024 par pascal_lb
francky87 Posté(e) Octobre 4, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2024 Merci pour les réponses , je pensais que c’était précis comme mon Ender 3. je ferais avec.
francky87 Posté(e) Octobre 10, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2024 Bonjour, je maitrise le dessin au milieu du plateau. Mais quand j'appuie sur les flèches du panneau une fois ça va mais deux fois la machine se met en butée et ça saute sur les courroies . Je me demandais si il ne fallait pas rentrer quelque part les caractéristiques de la machine sur GRBL avec les dimensions? Et je ne comprend rien elle grave bien mais un peu ou elle veut.
laserinprogress Posté(e) Octobre 27, 2024 Posté(e) Octobre 27, 2024 bonjour a tous, je débarque sur le forum pour tenter d aider sur le sujet personnellement, j essaierais une méthode plus simple. J utilise un laser de 10w et lasergrbl comme interface. Mon idee pour une planche d etiquette. Sur ton logiciel de dessin, defini un cadre ( indispensable si tu dois ajouter des elements en plusieurs fois) par exemple 210x297 a4, place toutes tes variétés etou etou Une fois dans l interface de grbl tu peux definir la taille de la gravure, il suffit de definir 210x297. c est la que le travail de placement commence. Allume le lasr avec le bouton 'focus;' puis place le dans l angle de ta feuille au meme endroit que sur le dessin. Si ta cnc n est pas oriente irl comme sur ton ecran, pense a faire un 'jog' sur le dessin ( ca fait technique mais ca veut juste dire double clic sur le dessin, pas tres loin de l origine de preference et le laser va se deplacer seul dans la direction) ca permet de s assurer de l orientation de ton dessin deplace ton laser a la main pour le pointer sur l origine ou si tu preferes les fleches a cote de la maison, tu peux regler leur pas avec les curseurs (ouais parce que des fois on veut avancer d 1 mm pis le laser par en butee a 30cm, les mains c est vachement bien en fait) Pour t assurer d etre bien tu peux toujours faire un 'frame', c est a dire le contour de l image et le bon plan eventuellement est de faire ton cadre blanc pour eviter que le laser ne decoupe le contour en 1er et que le ventilo souffle tes pieces au pire si tu ne fait pas la planche en 1 coup ca ne change rien, sur ton interface t as une petite croix , focus et place soit le laser, soit tes etiquettes au bon endroit cet avertissement est surement inutile mais les plastique choler en brulant detruisent la lentille du laser, j imagine que ton support est adapte mais bon des fois on ne fait pas gaffe j espere etre clair et utile 1
Messages recommandés