glop Posté(e) Octobre 4, 2024 Posté(e) Octobre 4, 2024 Une petite présentation rapide : J'ai commencé à imprimer avec une ender 3 pro il y a 4/5 ans. Au début ça marchait plutot très très bien, avec de superbes impressions. Je l'ai amélioré peu à peu (carte mère silencieuse, double moteur, entraineur, bltouch, etc.. Puis les ennuis récurrents sont arrivés et entre les problèmes de paramétrage du BLtouch et ceux liés aux limites physique de la machine, ça m'a un peu dégouté de l'impression 3d J'ai entièrement démonté/remonté l'imprimante pour repartir sur un montage propre, et c'est là que je me suis rendu compte que par sa conception même il y a forcément prise de jeu dans les assemblages, et que la maintenance serait sans fin. J'ai donc lâché l'affaire depuis 2 ans, et je souhaite repartir maintenant sur du matériel plus fiable (une bambu A1). La philosophie du système fermé ne m'enchante pas vraiment, mais mon temps à consacrer à ça n'est pas infini. C'est la lecture des post du forum qui m'a convaincu de passer à la A1, merci a tous
pascal_lb Posté(e) Octobre 4, 2024 Posté(e) Octobre 4, 2024 Bonjour @glop bienvenue chez les imprimeurs fous il y a 20 minutes, glop a dit : C'est la lecture des post du forum qui m'a convaincu de passer à la A1, merci a tous Je pense que tu ne vas pas regretter, tu vas enfin passer plus de temps à imprimer plutôt qu'à bricoler
glop Posté(e) Octobre 4, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2024 oui, j'ai fait une croix sur la ender (j'ai enfin réussi à surmonter mon biais des coûts irrécupérables sur cette machine), donc en route vers de nouvelles aventures
Messages recommandés