kev442 Posté(e) Octobre 4, 2024 Posté(e) Octobre 4, 2024 Bonjour je vois beaucoup de vidéos sur lesquelles le gars enlève ses supports et aucune traces sur ses pièces . Moi quand je finis toujours par poncer , alors je voudrais savoir si en optimisant des paramètres support est-il vraiment possible d'avoir aucunes traces ou très légères. Ma question peut paraitre bête mais ça serait génial de ne pas avoir ce post traitement ^^ merci a tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne .
isidon Posté(e) Octobre 4, 2024 Posté(e) Octobre 4, 2024 Une question, le gars c'est moi ? Souvent les traces de support viennent de sur exposition, de résines un peu foireuse (mauvaise qualité, propriété techniques etc ) ou simplement des supports trop enfoncés ou avec des pointes trop larges. Voir tout ça en même temps Sur chitubox je garde dans 90% les profils par défaut des supports "légers", même sur des machines de grandes tailles (j'augmente par contre a mort la densité/réduction d'écart) 1 1
kev442 Posté(e) Octobre 5, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2024 Oui tu en fais parti mais aussi un youtubeur un chauve a lunettes . J'ai je vais essayer avec le paramétrage de profondeur de contact actuellement a 0,4 mm et réduire au fur et a mesure . Je suis a 3s d' exposition par couche de 0,1mm. J'utilise la résine aceaditty. Vu la taille des pièces que j'imprime sur ma saturn2 j'utilise souvent les supports de taille moyenne . Merci pour tes précisions je vais test tout ça rapidement
kev442 Posté(e) Octobre 6, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2024 @isidon avec la même pièce, même résine a imprimer j'ai test a 2,5s exposition mon print a pas eu de soucis par contre toujours des traces même avec une profondeur de contact des support a 0,1mm . A 2s d'exposition mon print a fail. Dois-je trouver le seuil mini d'exposition pour ne pas fail entre 2,5 et 2s pour diminuer les traces.
isidon Posté(e) Octobre 6, 2024 Posté(e) Octobre 6, 2024 Il y a 2 heures, kev442 a dit : @isidon avec la même pièce, même résine a imprimer j'ai test a 2,5s exposition mon print a pas eu de soucis par contre toujours des traces même avec une profondeur de contact des support a 0,1mm . A 2s d'exposition mon print a fail. Dois-je trouver le seuil mini d'exposition pour ne pas fail entre 2,5 et 2s pour diminuer les traces. Exactement, c'est pour cette raison qu'on fait des tests d'exposition : 1
kev442 Posté(e) Octobre 7, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2024 (modifié) @isidon Merci a toi ,avec ton tuto j'ai réussi a avoir un cône of calibration parfait a 2.3s d'exposition, en dessous j'ai juste un petit pâté collé a mon acf , j'ai print une pièce juste après, j'ai bien moins de traces mais elle sont toujours la .... suis-je trop perfectionniste ? Modifié (le) Octobre 7, 2024 par kev442
isidon Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 Certaines résines ont des propriétés qui semblent rendre les pièces plus marqués par les supports, ça peut aussi jouer.
kev442 Posté(e) Octobre 8, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2024 @isidon ok je vois , d'après toi il y a -t-il des résines vraiment bonnes et d'autres a proscrire? Vaut-il le coup de mettre la main a la poche d'acheter des résines plus premium et espérer de meilleurs résultats de fiabilité ? La définition des résine standard me suffit pour ce que j'en fais . Merci pour ton aide vraiment ^^
Zebulon427 Posté(e) Octobre 12, 2024 Posté(e) Octobre 12, 2024 Merci pour cette vidéo je suis en train de faire mes essais mais je voudrais être sur d'avoir bien compris: coté "succes" il faut avoir tout les cônes et coté "failures " il n'en faut aucun? je suis pour l'instant descendu à 2,3 secondes,tout les cônes coté succes et 2 cônes complets et un partiel coté failures je test à 2 secondes,on verra bien
kev442 Posté(e) Octobre 12, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2024 Oui côté succès tout les cônes du haut doivent être présents et aucun côté failures . Tant que côté failures t'as un cône imprimé sur la partie haute ,descend ton exposition et re teste
Ironwarthog Posté(e) Novembre 1, 2024 Posté(e) Novembre 1, 2024 (modifié) Je ne sais pas trop quoi en penser du test, du moins par rapport à ma situation. je viens d’avoir la saturn 4 ultra, je n’ai pas de problème particulier d’impression(4000 couches en 2-3 print) j’ai essayé de faire plusieurs test d’e position avec le fichier des cônes(après avoir regardé la vidéo de @isidon), et même en descendant à 1,5 secondes j’ai encore plusieurs petits(vraiment petit) cônes de visible côté "failure". J’ai essayé aussi à 1,8sec pas de grosse différence et aussi à 2,3 sec avec des cônes un peu plus grand sur cette dernière exposition mais pas énormes non plus. la résine est de la sunlu water washable, je devrais encore tester plus bas en exposition? Modifié (le) Novembre 1, 2024 par Ironwarthog
pjtlivjy Posté(e) Novembre 1, 2024 Posté(e) Novembre 1, 2024 (modifié) @Ironwarthog tu as la dernière version de ce test qui est là et qui est plus complète pour affiner tes réglages Modifié (le) Novembre 2, 2024 par pjtlivjy 1
Ironwarthog Posté(e) Novembre 8, 2024 Posté(e) Novembre 8, 2024 Désolé je n’ai pas vu la réponse pourtant les notifs sont activées. ah bah merci bien , c’est celui que j’ai fais après sans savoir que c’était l’évolution. il est vraiment génial et précis au final et j’arrive à peut près au même temps d’exposition à 1,9 seconde en gros 1
Messages recommandés