Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vois beaucoup de vidĂ©os sur lesquelles le gars enlĂšve ses supports et aucune traces sur ses piĂšces . Moi quand je finis toujours par poncer , alors je voudrais savoir si en optimisant des paramĂštres support est-il vraiment possible d'avoir aucunes traces ou trĂšs lĂ©gĂšres. Ma question peut paraitre bĂȘte  mais ça serait gĂ©nial de ne pas avoir ce post traitement ^^ merci a tous ceux qui pourront Ă©clairer ma lanterne .

Posté(e)

Une question, le gars c'est moi ? đŸ€ŁÂ 

Souvent les traces de support viennent de sur exposition, de rĂ©sines un peu foireuse (mauvaise qualitĂ©, propriĂ©tĂ© techniques etc ) ou simplement des supports trop enfoncĂ©s ou avec des pointes trop larges. Voir tout ça en mĂȘme temps

Sur chitubox je garde dans 90% les profils par dĂ©faut des supports "lĂ©gers", mĂȘme sur des machines de grandes tailles (j'augmente par contre a mort la densitĂ©/rĂ©duction d'Ă©cart)

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Oui tu en fais parti 😁 mais aussi un youtubeur un chauve a lunettes 😉. J'ai je vais essayer avec le paramĂ©trage de profondeur de contact actuellement a 0,4 mm et rĂ©duire au fur et a mesure . Je suis a 3s d' exposition par couche de 0,1mm. J'utilise la rĂ©sine aceaditty.  Vu la taille des piĂšces que j'imprime sur ma saturn2 j'utilise souvent les supports de taille moyenne . Merci pour tes prĂ©cisions je vais test tout ça rapidement 👌

Posté(e)

@isidon avec la mĂȘme piĂšce, mĂȘme rĂ©sine a imprimer j'ai test a 2,5s exposition mon print a pas eu de soucis par contre toujours des traces mĂȘme avec une profondeur de contact des support a 0,1mm . A 2s d'exposition mon print a fail. Dois-je trouver le seuil mini d'exposition pour ne pas fail entre 2,5 et 2s pour diminuer les traces. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, kev442 a dit :

@isidon avec la mĂȘme piĂšce, mĂȘme rĂ©sine a imprimer j'ai test a 2,5s exposition mon print a pas eu de soucis par contre toujours des traces mĂȘme avec une profondeur de contact des support a 0,1mm . A 2s d'exposition mon print a fail. Dois-je trouver le seuil mini d'exposition pour ne pas fail entre 2,5 et 2s pour diminuer les traces. 

Exactement, c'est pour cette raison qu'on fait des tests d'exposition :

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@isidon Merci a toi ,avec ton tuto j'ai rĂ©ussi a avoir un cĂŽne of calibration parfait  a 2.3s d'exposition, en dessous j'ai juste un petit pĂątĂ© collĂ© a mon acf 😅, j'ai print une piĂšce juste aprĂšs, j'ai bien moins de traces mais elle sont toujours la .... suis-je trop perfectionniste ? 😁

Modifié (le) par kev442
Posté(e)

Certaines résines ont des propriétés qui semblent rendre les piÚces plus marqués par les supports, ça peut aussi jouer.

Posté(e)

@isidon ok je vois , d'aprÚs toi il y a -t-il des résines vraiment bonnes et d'autres a proscrire? Vaut-il le coup de mettre la main a la poche d'acheter des résines plus premium et espérer de meilleurs résultats de fiabilité ? La définition des résine standard me suffit pour ce que j'en fais . Merci pour ton aide vraiment  ^^

Posté(e)

Merci pour cette vidéo

je suis en train de faire mes essais

mais je voudrais ĂȘtre sur d'avoir bien compris:

coté "succes" il faut avoir tout les cÎnes et coté "failures " il n'en faut aucun?

je suis pour l'instant descendu à 2,3 secondes,tout les cÎnes coté succes et 2 cÎnes complets et un partiel coté failures

je test Ă  2 secondes,on verra bien

Posté(e)

Oui cĂŽtĂ© succĂšs tout les cĂŽnes du haut doivent ĂȘtre prĂ©sents et aucun cĂŽtĂ© failures . Tant que cĂŽtĂ© failures t'as un cĂŽne imprimĂ© sur la partie haute ,descend ton exposition et re teste

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas trop quoi en penser du test, du moins par rapport Ă  ma situation.

je viens d’avoir la saturn 4 ultra, je n’ai pas de problùme particulier d’impression(4000 couches en 2-3 print)

j’ai essayĂ© de faire plusieurs test d’e position avec le fichier des cĂŽnes(aprĂšs avoir regardĂ© la vidĂ©o de @isidon), et mĂȘme en descendant Ă  1,5 secondes j’ai encore plusieurs petits(vraiment petit) cĂŽnes de visible cĂŽtĂ© "failure". J’ai essayĂ© aussi Ă  1,8sec pas de grosse diffĂ©rence et aussi Ă  2,3 sec avec des cĂŽnes un peu plus grand sur cette derniĂšre exposition mais pas Ă©normes non plus.

la résine est de la sunlu water washable, je devrais encore tester plus bas en exposition?

image.jpg

image.jpg

Modifié (le) par Ironwarthog
Posté(e) (modifié)

@Ironwarthog tu as la derniĂšre version de ce test qui est là et qui est plus complĂšte pour affiner tes rĂ©glages 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

DĂ©solĂ© je n’ai pas vu la rĂ©ponse pourtant les notifs sont activĂ©es.

ah bah merci bien , c’est celui que j’ai fais aprĂšs sans savoir que c’était l’évolution.

il est vraiment gĂ©nial et prĂ©cis au final et j’arrive Ă  peut prĂšs au mĂȘme temps d’exposition Ă  1,9 seconde en gros

• J'aime 1