Aller au contenu

Passer une Elegoo Neptune 4, 4 pro, 4 plus ou 4 max sous OpenNept4une

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Jusqu'à maintenant, je voulais garder ma Neptune 4 plus d'origine, mais grâce ou à cause de certains membres de ce forum et à une vidéo de Julien Mairy alias Printer'n Beer j'ai décidé d'installer OpenNept4une à la place du système Elegoo.

D'abord quelques liens :

OpenNept4une https://github.com/OpenNeptune3D/OpenNept4une

La page de téléchargement : https://github.com/OpenNeptune3D/OpenNept4une/releases/

Le Wiki : https://github.com/OpenNeptune3D/OpenNept4une/wiki

Je ne vais pas vous réexpliquer la procédure, car pour une fois je trouve que leur Wiki est vraiment complet et bien détaillé (en anglais, mais Googool traduction est notre ami 😉), je vous conseille de le lire en totalité avant de procéder, ça vous permettra de vous faire une idée de l'ampleur du travail.

Il faut quand même que vous aillez quelques notions de la ligne de commande de linux mais il n'y a rien d'insurmontable, si vous êtes motivé et attentif, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. 

L'installation sur les 4 et 4 pro est un peu plus compliqué car il vous faudra connaitre le type de carte et de processeur ainsi que le type moteur de votre imprimante, par contre pas de soucis de ce coté pour les 4 plus et 4 max

Alors pourquoi faire cette installation ? en premier ça va libérer votre machine du système Elegoo semi propriétaire (libérer, délivrer... vous connaissez la chanson 😄) qui bride certaines modifications et empêchent entre autres les mises à jour de Klipper, Moonraker, ça va également vous permettre d'avoir de meilleur impression, un meilleur réglage du lit...

Après vous allez perdre quelques fonctionnalités comme la reprise après panne de courant, les 3 modes d'impression (perso je ne les ai jamais utilisés) et quelques fonctions que vous n'aurez plus à l'écran mais que vous pourrez retrouver dans l'interface web Fluidd

Après si ça ne vous convient pas, vous pourrez toujours revenir au système Elegoo

Voilà si vous avez des questions, vous savez ou me trouver 😇

P.S.

un petit plus perso, pour les 4 plus et 4 max équipées d'ADXL345 qui permet la compensation des vibrations, le menu de l'écran a disparu, je vous donne donc une toute petit macro qui va faire le boulot sur l'axe X et Y et enregistrer la configuration

A placer dans votre fichier printer.cfg

[gcode_macro VIBRATION]
gcode:
  CG28
  SHAPER_CALIBRATE
  SAVE_CONFIG

avant les lignes

#*# <---------------------- SAVE_CONFIG ---------------------->

#*# DO NOT EDIT THIS BLOCK OR BELOW. The contents are auto-generated.

Modifié (le) par pascal_lb
  • Julien unpinned this topic