jld Posté(e) Octobre 24, 2024 Posté(e) Octobre 24, 2024 je suis possesseur d'une élégomars 2 depuis 5 ans et pas de soucis majeur. la semaine dernière l’impression s'est arrêter à mi niveau de la pièce, écran éteint. après vérification des plombs et disjoncteur , : test du mini transfo fourni avec l'imprimante c'est lui qui a dû griller (il me faisait des éclair à son branchement) Je l'ai remplacé par un autre ^m voltage mais 3 ampères au lieu de 2. Depuis (4 essaies) j'ai une plaque de résine sur le plateau et une autre au fond de la cuve. le ventilateur fonctionne une minute sur deux. je précise que l'objet a été déjà imprimé avec succès avant! avez vous déjà rencontré ce soucis? comment l'avez vous résolu? merci à tous si je dois changer d'imprimante c'est maintenant une elego mars 3 ou 4 ou 5 pour continuer? amicalement jld sur conseil de tuto , j'ai modifié les inclinaisons( anti arrachement) refais le point zéro et c'est pire!!! rien sur le plateau!! qui me conseille? merci d'avance jld
jld Posté(e) Octobre 26, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2024 Je reviens sur mon sujet. J'avoue avoir eu des sueurs froides et devoir changer d'imprimante!!!! j'ai fait le tour des endroits où je pouvais trouver une alim de 3 A 12 V ( magasins de bricolage, TV, vendeurs d'ordi...) et chaque fois : " on n'a pas et vous aurez du mal à trouver!!" sur le site d'Elego c'est tout en 9 V!!!! Je vous confirme que si le voltage n'est pas le bon ou qu'il y a pas assez d'ampère c'est la cata!!!! (j' ai tenté toutes les alims en ma possession!! ) Maintenant je remercie le vendeur dépanneur de mon Leclerc. je lui ai demandé sans conviction et : "pas de problème j'ai en stock"!!! avec 25E une grosse ali et mon imprimante marche à merveille!!! Voila une source de soucis en moins. si cela peut aider un collègue!! amicalement jld
giacomelli Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) Bonjour jld j'ai une Elegoo Mars 3 Pro qui s'arrête de façon aléatoire, tout au début de l'impression, ou en plein milieu. J'ai changé des éléments pour trouver la cause: le remplacement de la clé USB et de l'alimentation ne remédiait pas au problème. J'ai vu une video de quelqu'un avait un problème similaire avec une Saturn, il l'expliquait par le fait que le chassis de l'imprimante n'était pas connecté à la terre. Les mouvements du plateau dans la résine créait des charges électriques qui étaient à l'origine des dysfonctionnements. Video: J'ai connecté un cable autour d'une des vis qui fixent le bac de résine est ce cable et relié à la terre d'une multiprise. Si cela ne corrige pas le problème, je vais enlever le filtre à air de sa prise USB. Peut être c'est lui qui est à l'origine d'une surconsommation électrique. Bon j'espère que votre nouvelle alimentation réglera le problème pour vous. J'en ai pris une qui se laisse régler de façon universelle: https://www.amazon.fr/gp/product/B0CNX67CBR/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 sinon vous avez maintenant des autres pistes à suivre bye rainer Modifié (le) Novembre 19, 2024 par giacomelli 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 merci pour le partage @giacomelli c'est bon à savoir, j'ai regardé la vidéo une fois expliqué ça semble évident
Messages recommandés