Carlito06 Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 (modifié) Bonjour, j'essaye d'imprimer une pièce, une sorte de corniere de 5-6 cm de coté sur 41 cm de haut 2 essais et ca bloque vers 39 cm avec un move out of range... je ne comprends pas bien pourquoi ca bloque car cette pièce est très étroite et quand ca bloque, je renvoie la tete à l'origine et elle remonte quand meme pas mal, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas finir la pièce, les points du haut de la pièces sont atteignables par la tete sans soucis selon moi... je vous met le gcode en PJ Vous avez déjà imprimé des pièces très hautes avec une V400 qui est sensée pouvoir monter à 410 ou 420 mm il me semble Question subsidiaire: est-ce que Cura peut être paramétré pour indiquer si une pièce est imprimable ou pas? je pense qu'il gère juste hauteur/largeur mais en pratique, sur le haut de la pièce on doit surement respecter une sorte de cône pour la zone imprimable... FV_top_complet.gcode Modifié (le) Octobre 28, 2024 par Carlito06
pjtlivjy Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 bonjour @Carlito06 effectivement elle est donnée pour 410 mm, comme on le lit sur cette page FLSUN V400 tu as modifié quelque chose dessus ... hotend etc etc ou elle est stock ?
pjtlivjy Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 peux tu mettre une photo de ta pièce, tu l'imprimes avec quel filament ? la majorité des imprimantes que j'ai eu avait une différence entre les dimensions max annoncées et la réalité ... pas grand chose 5 mm mais là c'est quand même 20 mm sur un des caractéristiques mises en avant par la fabriquant lui même
Carlito06 Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 du PLA tout bete, pour l'image, a partir du gcode en pj
pjtlivjy Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 effectivement, il n'y a rien de vraiment spécial reste à attendre un utilisateur de V400 qui aurait tester cette limite, peut être que @Guilouz aurait la réponse
Carlito06 Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 oui j'aurais voulu imprimer un parpaing de 20cm de coté sur 40 de haut, je dis pas mais là ...
Guilouz Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 Une imprimante Delta a ce type de volume d'impression, Il est donc normal que ton impression s'arrête si ta pièce sort de ce volume. 1
Carlito06 Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 oui c'est bien le volume auquel je pense mais honnêtement je pensais que ma pièce s'inscrivait bien là dedans...
Messages recommandés