Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je lance un appel au secours car j'essaie d'imprimer une petite maison de Noël pour ma fille et je n'arrive pas à sortir un print correct sur ma Saturn 3 Ultra . La taille de la maison est d'environ 20X20X30cm donc j'ai du découper les étages en deux pour que ça rentre sur le plateau, mais je n'arrive pas à trouver une orientation qui fonctionne.

essai 1 : j'avais orienté le morceau avec un angle de 30 degrés et l'intérieur tourné vers le plateau avec des supports light, le print a foiré tout de suite ( gros merdier dans le bac) voir photo

essai 2 j'ai orienté la pièce d'environ 25 degrés avec le sol tourné vers le plateau ( quasiment tous les supports étaient sous le sol) avec des supports medium mais il y a eu un décrochage partiel au niveau le plus bas de la pièce ( donc au début du print aussi je pense) et ça a déformé la pièce donc j'ai interrompu le print...

Ma question est : quelle orientation faut-il pour ne plus avoir de souci? Sachant que j'utilise la résine abs like dark grey de Sunlu ( suite au test d'Isidon!) avec les specs en photo

merci pour votre aide, j'ai promis à ma fille qu'elle aurait sa petite maison pour décorer la pièce à Noël...

essai 1 .png

essai 2.png

Capture d’écran 2024-11-02 092441.png

Posté(e)

Je suis encore très jeune en impression résine mais j’aurais quand même essayé de mettre le sol en contact total avec le plateau(j’ai la saturn 4 ultra avec le bac à résine qui décroche d’un côté pas la même technologie) mais je pense pas qu’il y ai beaucoup d’effet ventouse 

• 1 month later...