Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute et je m'attendais à trouver des profiles pour les différents filaments.

image.thumb.png.20c4424a0fcf2a0c4e0b1cd35fe8b93a.png

Voici un exemple de profile de filament déjà renseigné sous OrcaSlicer pour être sur de bien me faire comprendre.

J'ai acheté du filament de marque Artillery bien que je possède une Elegoo car il est vraiment pas cher, bref j'aurai voulu trouvé le profil optimal pour ce filament, mais je ne trouve rien sur le net. Soit je n'utilise pas les bons mots clés, soit cela n'existe pas.

Bref, si vous avez des infos je suis preneur.

Merci

Posté(e)

Merci @pjtlivjy

A vrai dire j'ai testé avec le profil du filament Elegoo et ca marche trés bien.
Ma question était surtout de savoir si il y avait un repository des profiles de filaments et dans le cas contraire, pourquoi ?

Ce ne serait pas pratique d'avoir des profils déjà testé et à disposition ?

Il y a trop de filaments différents et ca change trop vite et trop souvent pour que ce soit utile ?

• J'aime 1
Posté(e)

@OLG c'est vrai que l'offre est abondante, que certains fabricants modifient leur formulation sans prévenir mais aussi quid de la fiabilité des profils fait par tout à chacun car le lieu ou tu imprimes, les conditions de stockage du filament etc etc ... ne sont pas à négliger