sebguill factory Posté(e) Novembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2024 bon bha 25 sec je commence à avoir un pbl d'aderence au plateau (sans doute mon pbl de leveling au final, j'ai eu d'ailleur une reponse d'Elegoo qui m'a demandé d'envoyer une video de mon leveling, ce à quoi ils m'ont juste conseillé d'appuyer sur les 2 coté du plateau... d'ailleur si tu veux donner ton avis : https://drive.google.com/file/d/1o2TF3enZW2CuTSqKRz46r34DAN2aGHWG/view?usp=sharing) Mais de toute manière c'est le même résultat d'épaisseur avec cette resine Et pour couronner le tout j'ai contaminé ma bouteille de resine en y versant un peu d'alcool (en gros je nettoyait le reservoir et je me suis trompé de bouteille) J'imagine que ma resine est HS...
pjtlivjy Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 c'est tout bon, il y a le serrage en croix et tout ce qu'il faut en fait je ne le fais pas comme cela, je mets le bac vide, je fais le levelling puis je mets la résine mais sur la mienne c'est encore un plateau avec la noix donc l'orientation est bien plus facile sur un plan alors que là avec ce système j'imagine que tu as regarder la planéité ça donne quoi ?
sebguill factory Posté(e) Novembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2024 (modifié) il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit : j'imagine que tu as regarder la planéité ça donne quoi ? je vais pas jouer mon Perceval mais "c'est pas faux" bon j'imagine que ca veux dire : le plateau est il plan. Alors j'ai pas d'outillage pour ca mais j'ai posé un réglet et regardé si de la lumière passait : à priori non Second test : j'ai posé le plateau sur mon bureau à plat et j'ai appuyé sur les 4 coins l'un après l'autre et vérifié si ca ne "basculait" pas : RAS non plus 3eme test : en théorie si le plateau est déformé, si je dévisse les 4 vis et retourne le plateau, le déformation devrait suivre et du coup le point "dur" lors du leveling devrait se déplacer (en gros de passer en haut à gauche à en bas à droite) : Bah non, apres avoir retourné le plateau ca coince toujours en haut à gauche... Modifié (le) Novembre 20, 2024 par sebguill factory
pjtlivjy Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 (modifié) effectivement tu as fait le tour de la question donc ça serait le verre de protection de l'écran qui ne serait pas plan ou mal positionner je crois que ton explication démontrera à Elegoo qu'il y a un problème Modifié (le) Novembre 20, 2024 par pjtlivjy
sebguill factory Posté(e) Novembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2024 Bref ça pue… reste à convaincre le SAV
sebguill factory Posté(e) Novembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2024 La reponse du SAV apres lui avoir transmis les même infos qu'ici Bonjour cher client, Merci pour votre coopération et votre réponse patiente. Mais selon la vidéo, ce problème n'est probablement pas lié à l'écran et au moteur. Si le côté droit est desserré, je pense que nous pouvons appliquer plus de force sur le côté droit lors du serrage des vis. Ou après la mise à niveau, nous vous suggérons d'abaisser manuellement le moteur d'environ 0,1-0,3 et de régler Z=0. Et si l'augmentation du temps d'exposition en bas peut permettre une impression réussie, ne vous inquiétez pas si je me répète. Puis-je déterminer la résine que vous avez utilisée et vos paramètres d'impression ? Merci pour votre compréhension et votre patience pendant cette période. Mouais... j'suis pas sorti des ronces on dirait
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 effectivement plutôt décevant, il ne devrait pas y avoir besoin de forcer le simple poids du plateau devrait suffire
sebguill factory Posté(e) Novembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2024 Au point où j'en suis je vois également une autre piste (mais tordue celle là) Cela pourrait être aussi la partie supérieure (voir photo) du plateau qui n’est peut-être pas droite ? et donc quand je serre, le plateau s’appuyant dessus, cela fausse peut être le réglage ? Sinon j'ai recu ma résine habituelle (Anycubic V1 grise), celle là je la maitrisais sur Halot !
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 il y a 27 minutes, sebguill factory a dit : Cela pourrait être aussi la partie supérieure (voir photo) du plateau qui n’est peut-être pas droite ? et donc quand je serre, le plateau s’appuyant dessus, cela fausse peut être le réglage ? effectivement si ces 2 surfaces d'appui ne sont ni parallèles entre elles ni perpendiculaire au plan d'appui du bac, quand tu resserres ça vrille si j'ose dire déjà si tu as un pied à coulisse tu peux voir si c'est cubique je n'ai jamais compris pourquoi ils ont abandonnés leur rotule de réglage du plateau !
sebguill factory Posté(e) Novembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2024 At last !!!! Le SAV d'elegoo me propose (enfin) de m'envoyer un nouveau plateau... Mais me renvoies aussi vers le fabriquant de résine : Nous vous recommandons cependant de contacter le fabricant de résine pour obtenir les paramètres d'impression de ces résines sur le Mars 4 Ultra afin de résoudre ce problème, et sur la base de votre description, je pense que l'augmentation associée du temps d'exposition pour la couche de base est un bon moyen d'y parvenir. Je leur ai repondu quand même que 30 sec en couche de base c'est quand même beaucoup (surtout que je faisait que 25 sec sur la halot)
pjtlivjy Posté(e) Novembre 25, 2024 Posté(e) Novembre 25, 2024 @sebguill factory et bien il vaut mieux être sourd que d'entendre ça Elegoo est clairement une marque dans laquelle je n'ai plus confiance, jamais autrefois on aurait eu une telle réponse, c'est bien triste. As tu à ta disposition un appareil pour mesurer la puissance d'éclairage ?
pjtlivjy Posté(e) Novembre 25, 2024 Posté(e) Novembre 25, 2024 j'ai celui de Chitu Systems et là pour le Black Friday ils font -20% je suis content je l'ai acheté il y a 6 mois plein pot
sebguill factory Posté(e) Novembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2024 Alors les dernières news : a force d'insister Elegoo a fini par m'expédier un plateau neuf (via Amazon)pour que je fasse un test => comme je m'y attendais même resultat Donc le pbl vient bien du coté de l'imprimante J'ai pu faire un échange pour test : ca passe nickel avec la nouvelle (en tout cas coté leveling... je suis en train de tester un fichier de calibrage) Mais en tout cas j'ai du batailler tres fort avec Elegoo, leur SAV qui avait si bonne reputation n'est plus ce qu'il etait à priori
pjtlivjy Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 bonsoir @sebguill factory ce dont nous avions parlé se révèle hélas vrai et l'attitude du SAV d'Elegoo devant les faits et dans le cadre d'une imprimante sous garantie, ne rassure pas du tout, je suis comme toi ça n'est plus ce que c'était
Messages recommandés