Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je m'appelle François, j'ai 51 ans et je suis intéressé depuis de longues années par l'impression 3D. Je m'apprête à faire le saut et acquérir une imprimante. Mon premier contact avec les imprimantes 3D remonte à 2018 quand des collègues de travail on acheté et installé une ender dans l'atelier du bureau. 

La techno était fascinante mais trop bricolo pour moi. Le côté bricolo ne me faisait pas peur, après tout, je monte et démonte mes PC depuis plus de 30 ans, je bricole beaucoup, fabriquant notamment des meubles. Mais ayant une petite fille depuis 2017 je n'ai pas le temps pour rentrer en profondeur dedans et j'attendais que la technologie soit assez mature pour être abordable à tous (façon de parler).

Mon utilisation cible est la fabrication de statue, mini buste (de personnages de comics, pour aller avec ma collection de statues Bowen), figurines pour ma fille, accessoire pour les CCG (je joue a Marvel Champions et Lorcana), accessoires en tout genre et pour ma femme des pieces de deco pour Halloween.

J'ai fait mon deuil sur l'impression résine, parce que bien que disposant d'un atelier à la cave, cette piece ne dispose pas de fenetre pour extraire les COV. De plus la quantité de produits chimiques manipuler et à se débarasser est trop contraignant. 

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour trouver de l'aide pour choisir mon imprimante et debuter dans ce hobby.