Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après avoir entièrement modifié mes gcode de début et de fins (imprimante et extrudeurs) je rencontré un problème. En effet, j'ai modifié les gcodes de mon imprimante afin que ma purge entre deux filament (car c'est une imprimante 2 extrudeurs 1 buse) soit beaucoup plus rapide que l'impression d'une tour de purge. Pour ce faire, la buse ce purge dans un bac sur le côté. Tout fonctionne sauf un truc : l'impression de la bordure.

Ma bordure s'imprime avec la couleur choisie par moi-même (la même que la première couche) et les deux dernières s'imprime avec l'autre extrudeur (voir photo). Malheureusement, cela pose plusieurs problèmes : une perte de temps sur la purge (assez négligeable), une perte de filament dans la purge (non-négligeable), et une bavure sur la couche suivante (à résoudre absolument). Et c'est pour ce dernier que j'ai besoin d'aide. Car suite à ce changement, une bavure apparaît sur l'impression. Cela n'arrive à aucun autre changement de couleur. Je souhaite donc imprimer ma bordure d'une seule couleur (puisque ça ne change rien à son efficacité) afin d'éviter les problèmes que je rencontrent. J'espère qu'il est possible de désactiver cette option dans cura.

Merci d'avance

20241122_152743.jpg