dom59 Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 bonjour à tous. je m'initie au fonctionnement de lasergrbl pour faire essentiellement de la découpe. pour l'heure, je n'ai pas de découpeuse laser mais je fonctionne avec une carte arduino sur laquelle est flashé grbl pour simuler la découpeuse. la connection est bonne. j'ai donc ouvert dans lasergrbl un fichier code produit par fusion 360 représentant les 4 faces d'une boite à découper. (cf capture d'écran jointe) Cependant la première pièce est en position x=-57 et y=-35 si je ne me trompe pas il faudrait au moins que la position soit x=0 et y =0 mais je ne parviens pas à déplacer les pièces comment faire pour déplacer les contours d'une pièce à une position désirée. merci de vos réponses cdtl
pjtlivjy Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 bonsoir @dom59 ta découpe est centrée par rapport à la référence qui est la croix, il faudrait connaitre la référence de ton fichier sous Fusion 360
dom59 Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 bonjour pjtlivjy merci pour ta réponse la référence dont tu parles, c'est la position par rapport au point zéro de l'axe X Y dans l'esquisse de fusion 360 ? donc pas moyen de déplacer les pièces sur le "plateau" de lasergrbl" ? merci de ta réponse cdtl 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 bonjour @dom59 je t'en prie en fait il faut qu'il y est une cohérence entre les 2 références sinon quand tu déplaces ta pièce dans GRBL elle se retrouve probablement en dehors du périmètre défini qui correspond à ton laser cdlt
Messages recommandés