Ulthane Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Bonjour @ tous, J'ai acquis depuis peu cette imprimante 3d. Je débute et beaucoup de difficulté sur les premiers essais. J'ai eu des pièces qui ne se terminer pas. J'ai ajouter un chauffage et depuis cela fonctionne mieux mais toute mes pièces ont comme des trait sur les couches. On voit par exemple sur la photo en pièce jointe, la démarcation prononcé sur les surface lisse. J'ai modifier les paramètres d'exposition après test à 1,9, voir 2,1 mais toujours pareil. J'utilise de la résine anycubic, sur de la noir, transparent ou grise HD j'ai toujours la même chose. Voir parfois j'ai un décalage. Je me demande si la machine n'a pas une défaillance. Avez-vous une idées ???
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 bonsoir @Ulthane tu n'es pas le seul à te plaindre de cette imprimante hélas, as tu vérifié que rien ne soit dévissé perso je dégraisse la vis car elles sont graissées avec une graisse de stockage et je mets une graisse de qualité
Ulthane Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 Bonjour, Je vais essayer de changer la graisse on ne sais jamais. J'ai ouvert un ticket support mais le support Elegoo m'a bien l'air compliqué. Il me redirige sur un site après ouverture du ticket ou il n'y a rien... 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 il y a 14 minutes, Ulthane a dit : J'ai ouvert un ticket support mais le support Elegoo m'a bien l'air compliqué. Il me redirige sur un site après ouverture du ticket ou il n'y a rien... à quel e-mail as tu envoyé ton message ?
Ulthane Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 Celui-ci : 3dp@elegoo.com. Il ont créer un ticket sur zoho desk et quand je clique sur le lien, pas de ticket apparent.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 oui effectivement c'est la bonne le sav a beaucoup baissé à mon sens, peut être sous dimensionné pour faire face tu l'as acheté sur Amazon, directement sur Elegoo, une utre revendeur ?
Ulthane Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 Je l'ai acheté sur elegoo.eu. Je verrais bien le retour pour le SAV. Mais pour ma première machine, je suis quand même frustré !
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 effectivement, c'est une mauvaise expérience, restons optimiste logiquement une réponse sous 48 h
Ulthane Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 (modifié) Sur le casque d'un alien, quand tu voit ça... Sa a même créer un trou dedans ! Modifié (le) Novembre 28, 2024 par Ulthane 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 @Ulthaneje n'utilise pas la résine Anycubic mais je n'ai pas de temps d'exposition inférieurs à 2.5 en couches de 0.50 avec mes résines tu l'as calibré avec un test ?
Ulthane Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 J'ai fait quelques test et entre 1,8 et 2,1 c'était pas mal, a 2,3 non, a 2,5 au début sa ne tenais pas au plateau et sur un des dernier test, a 2,5 le test redevenais concluant. J'ai utilisé ce test la : https://www.tableflipfoundry.com/3d-printing/the-cones-of-calibration-v3/
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 c'est le test que j'utilise aussi tu imprimes en haute vitesse ou en classique ? as tu imprimé d'autres résines ?
Ulthane Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 J'ai laissé la vitesse en standard. Ces la seule résine que j'ai acheté pour le moment. Après je peut tenter quelque test au dessus de 2.5, avec la satrun l'avantage c'est que l'on peut en faire plusieurs en une fois. La réponse de Elegoo pour commencer et assez bizarre : Pour résoudre le problème des lignes horizontales et des décalages de résine, je vous recommande d'abord de tester sans le mini chauffage. Parfois, un chauffage trop élevé ou mal régulé peut affecter l'adhérence de la résine ou créer des problèmes lors de l'impression. Essayez donc de retirer le chauffage et de relancer une impression pour voir si le problème persiste. Si cela ne résout pas le problème, nous pourrons envisager d'autres solutions, comme vérifier l'axe Z pour tout désalignement éventuel. On te vend un chauffage en indiquant que la température optimal est 25° et maintenant il me le font éteindre
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 (modifié) ce que je crains c'est qu'ils te répondent comme à un autre membre ... rapprochez vous de votre fournisseur de résine la réponse est effectivement étonnante Modifié (le) Novembre 28, 2024 par pjtlivjy
Ulthane Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 Je ferait déjà quelque test se soir, mais pour moi sans le chauffage c'était encore pire. Trou dans la résine, pas de prise. j'ai jeter beaucoup de modèle raté !
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 bon et bien on regarde ça ce soir et on
Ulthane Posté(e) Novembre 29, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2024 J’ai fait 6 tests hier soir, les tests sont niquel. Entre 2 et 3 seconde et le temps qui propose la meilleur pièce et au alentour de 2 secondes toujours. Même sans chauffage. Le support elegoo veut vérifier les pièces (photo) pour savoir si ce n’est pas un défaut du moteur. J’ai relancer une impression sur la queue de l’alien. À voir se soir.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 29, 2024 Posté(e) Novembre 29, 2024 bon c'est positif pour l'instant à voir le résultat de ton impression
Ulthane Posté(e) Décembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2024 Retour un mois après, tout été ok sauf le film acf. J’ai remarqué lorsque je le nettoyé que l’alcool ne glisser pas et faisait des flaques… j’ai changé contre un fep et là j’ai de super résultat. D’ailleurs je regarde pour développer un soft qui permettrais d’avoir des notifications / statut de la machine ainsi que la possibilité de lancer l’impression en planification ou l’arrêter en cas de besoin à distance ou depuis un téléphone
pjtlivjy Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 bonsoir @Ulthane donc pour toi le film ACF est le problème, il se nettoie mal c'est ça ?
Ulthane Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 (modifié) Oui je pense qu’il été usé prématurément. De plus j’ai remarqué que le film fep est beaucoup plus précis sur les impressions. J’ai vérifié toute la machine est elle n’avais aucun défaut. Modifié (le) Décembre 26, 2024 par Ulthane
Messages recommandés