Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voila, sur une Elegoo Saturn 3 apres des fuites de résine j'ai du changer l'écran Lcd puis la lentille de Fresnel sue j'avais abimée. Depuis impossible de faire une impression complete, si je mets 6 petits trucs il m'en imprime tres bien 2 et c'est tout. Apres re calibrage et de nombreux essais c'est toujours pareil et pas toujours au meme endroit du plateau ?.??

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance

Marc

Posté(e) (modifié)

bonsoir @macbobo tu as refais ton zéro après le changement de ton écran ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)

cool et quand tu fais Tank Clean tout l'écran s'illumine ?

on parle bien de la Saturn 3 pas de l'Ultra

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

quel résine utilises tu ?

n'y aurais t il pas de la résine qui aurait coulé sur les cartes électroniques ?

Posté(e)

Des resines j'en ai plusieurs Elegoo, Esun, Anycubic  etc... Oui j'y ai pensé, aux composants electroniques j'ai examiné tout ce qui était possible et non je n'ai rien vu. Il y a simplement de la resine durcie au fond mais sans toucher d'organes vitals si j'ose dire.

Posté(e)

c'est le fait que ça ne soit pas toujours au même endroit qui me fait penser à un truc électrique aléatoire mais c'est juste une supposition 

avec les autres résines même problème ?

la résine ne recouvre pas de composant électroniques ? ça me perturbe car sur un autre sujet un membre en fait qui faisait contact sur un connecteur 🫤

Posté(e)
il y a 5 minutes, macbobo a dit :

Je vais tout redemonter demain, je suis peut être passé à coté de quelque chose.

n'hésites pas à faire des photos parfois souvent les autres voient ce que l'on ne voit pas à force de regarder la même chose 😉

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, pas eu le temps la semaine drenière. Ci joint quelques photos en plusieurs fois peut être:

20241209_111325.jpg

20241209_111644.jpg

Autres photos: je trouve que l'exposure ELEGOO a quand même une "sale gueule", il y a des traces bizarres. On voit sur la 2 eme photo des traces de résine au fond, à coté de la lampe.

Voila j'ai tout remonté et nettoyé, je vais refaire un essai mais je n'y crois pas trop. 

A+

Marc

20241209_111652.jpg

20241209_111732.jpg

20241210_092420.jpg

Modifié (le) par macbobo
Posté(e)
il y a une heure, macbobo a dit :

Autres photos: je trouve que l'exposure ELEGOO a quand même une "sale gueule", il y a des traces bizarres. On voit sur la 2 eme photo des traces de résine au fond, à coté de la lampe.

effectivement l'uniformité n'est pas là 

il n'y a pas de trâce en sous face de l'écran par hasard

Posté(e)

Non j'ai bien fait attention et tout nettoyé.

Resultat du test sans surprise! Sur 9 petits cones 6 sont ok. Ça correspond aux zones abimées que l'on voir dans l'exposure.

20241210_113620.jpg