macbobo Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voila, sur une Elegoo Saturn 3 apres des fuites de résine j'ai du changer l'écran Lcd puis la lentille de Fresnel sue j'avais abimée. Depuis impossible de faire une impression complete, si je mets 6 petits trucs il m'en imprime tres bien 2 et c'est tout. Apres re calibrage et de nombreux essais c'est toujours pareil et pas toujours au meme endroit du plateau ?.?? Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance Marc
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 (modifié) bonsoir @macbobo tu as refais ton zéro après le changement de ton écran ? Modifié (le) Novembre 28, 2024 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 (modifié) cool et quand tu fais Tank Clean tout l'écran s'illumine ? on parle bien de la Saturn 3 pas de l'Ultra Modifié (le) Novembre 28, 2024 par pjtlivjy
macbobo Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 Quand je faisTank Clean c'est pour nettoyer mon reservoir donc je ne vois pas, mais avec exposure tout l'écran s'illumine. 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 quel résine utilises tu ? n'y aurais t il pas de la résine qui aurait coulé sur les cartes électroniques ?
macbobo Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 Des resines j'en ai plusieurs Elegoo, Esun, Anycubic etc... Oui j'y ai pensé, aux composants electroniques j'ai examiné tout ce qui était possible et non je n'ai rien vu. Il y a simplement de la resine durcie au fond mais sans toucher d'organes vitals si j'ose dire.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 c'est le fait que ça ne soit pas toujours au même endroit qui me fait penser à un truc électrique aléatoire mais c'est juste une supposition avec les autres résines même problème ? la résine ne recouvre pas de composant électroniques ? ça me perturbe car sur un autre sujet un membre en fait qui faisait contact sur un connecteur
macbobo Posté(e) Novembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2024 Je vais tout redemonter demain, je suis peut être passé à coté de quelque chose.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 il y a 5 minutes, macbobo a dit : Je vais tout redemonter demain, je suis peut être passé à coté de quelque chose. n'hésites pas à faire des photos parfois souvent les autres voient ce que l'on ne voit pas à force de regarder la même chose
macbobo Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 (modifié) Bonjour, pas eu le temps la semaine drenière. Ci joint quelques photos en plusieurs fois peut être: Autres photos: je trouve que l'exposure ELEGOO a quand même une "sale gueule", il y a des traces bizarres. On voit sur la 2 eme photo des traces de résine au fond, à coté de la lampe. Voila j'ai tout remonté et nettoyé, je vais refaire un essai mais je n'y crois pas trop. A+ Marc Modifié (le) Décembre 10, 2024 par macbobo
pjtlivjy Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 il y a une heure, macbobo a dit : Autres photos: je trouve que l'exposure ELEGOO a quand même une "sale gueule", il y a des traces bizarres. On voit sur la 2 eme photo des traces de résine au fond, à coté de la lampe. effectivement l'uniformité n'est pas là il n'y a pas de trâce en sous face de l'écran par hasard
macbobo Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 Non j'ai bien fait attention et tout nettoyé. Resultat du test sans surprise! Sur 9 petits cones 6 sont ok. Ça correspond aux zones abimées que l'on voir dans l'exposure.
Messages recommandés