Cybermancer Posté(e) Novembre 29, 2024 Posté(e) Novembre 29, 2024 Salut tout le monde! Présentation rapide comme je suis nouveau ici, je fais de l'impression 3D depuis un petit moment maintenant, j'ai commencé en 2019 alors que j'étais médiateur dans le fablab d'une médiathèque qui venait tous juste de s'équiper d'une imprimante 3D. Depuis, je continue l'impression 3D par intérêt personnel, et potentiellement dans une activité en auto-entrepreneur prochainement. J'ai de bonnes capacités en impression 3D et en modélisation paramétrique sur OpenSCAD, mais je me rend compte que je manque de connaissances sur le fonctionnement exacte de la machine (surtout ce qui est la partie contrôle numérique et firmware), et souhaiterais m’améliorer là dessus. Voyant pas mal de sujets intéressants, de personnes compétentes et avenantes sur ce forum, et la carte mère de ma vieille Alfawise U20 venant de claquer, j'ai décidé vous rejoindre! Sinon, j'étais précédemment technicien informatique, et suis personnellement passionné par l'informatique libre, les mathématiques, et aimerais apprendre la physique et l'électronique. Voilà, au plaisir de discuter avec vous sur le forum, et en vous souhaitant une très bonne journée!
pascal_lb Posté(e) Novembre 29, 2024 Posté(e) Novembre 29, 2024 Bonjour @Cybermancer bienvenue chez les imprimeurs fous
Cybermancer Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 Merci beaucoup pour l'accueil!
Messages recommandés