cyna06 Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 Je m'appel ludo >50 ans et j'ia envie de m'acheter une imprimante 3D Ce sera pour le plaisir et pourquoi pas après cendres quelques objets car je pratique le tir sportif Je veux une Ambulab pour mes propres raisons mais j'hésite entre une A1 et une P1S et j'espère trouver ma réponse parmi le forum J'hésite entre les 2 car j'ai peur que le PLA me suffise un peu de TPU mais vite fait ! Les autres filament me semble pas si nécessaire que cela (je ne ferais pas de figurines) Et par la suite partager mes projets et mes réalisations avec tout le monde Cordialement ludo
pjtlivjy Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 bonjour @cyna06 avec la A1 tu as aussi le Petg qui permet beaucoup de chose après il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les possibilités du Pla se sont élargies, qu'il y a les dérivés du Pla et du Petg avec fibres de carbone, verre etc la P1S c'est le caisson fermé donc l'accès à l'ABS par contre je te conseille une Bambulab, l' Ambulab n'est pas encore dispo 1
cyna06 Posté(e) Décembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2024 bien vu ! ce qui prouve que tu lis bien les posts et non en diagonale ! Ceci dit tu as raison mais finalement je vais prendre une A1 car je trouve que dès que l'on n'utilise pas du PLA ça deviens très compliqué !!! Séchage, stockage etc... moi çà va rester du perso et non pro et si j'ai vraiment besoin d'une pièce spécifique pour sa solidité ou sa résistance a la chaleur et bien je te contacte tu me la fabriques, je te paye et les bon compte font les bons amis ! je me casse déjà la tête en rechargeant mes munitions avec une presse ! je vais rester sur du PLA pour m'amuser en fait !!! un peu de TPU en me cassant la tête Du coup, j'ai eu la réponse a ma question sur le choix de mon imprimante et tu as raison une BBBBBBBambulab A1 combo Merci a tous 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 et puis comme je disais, tu as aujourd'hui des PLA haute température, des PLA qui ont des caractéristiques mécaniques excellentes qui rivalisent sur certains points avec de l'ABS ou du Petg donc pas de souci et je ne parle même pas de l'offre en terme de couleur, d'effet etc etc avec la A1 Combo quand on voit tout ce qu'il est possible de faire, tu vas te régaler et pour une première expérience c'est cool de partir du bon pied
cyna06 Posté(e) Décembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2024 Merci en tout cas et ainsi je profite que tu sois la pour te demander : Dans ma commande je vais prendre des filaments alors quel conseil pour ce choix : brillant Mat etc ... je pensais prendre cela sur bambulab : PLA mat 1 noir 1 blanc 1 rouge et 1 bleu (specifique) ---- le souci c'est mat ou brillant (basic) PLA metal noir trop beau PLA Galaxy marron trop beau je me répète et 1 PTU (non compatible AMS lite) qu'en penses tu pour une premiere commande ? devrais commander plus de noir ou blanc etc .... Merci de ta gentillesse ludo AYA Hier l'A1 combo était a 450 dans mon panier et la elle est passé a 502 direct 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 j'aurais pris du blanc car si tu veux peindre ensuite, c'est la base neutre par excellence après c'est vraiment une question de goût, je préfère le mat au brillant, je trouve que ça fait plus fini moins toc je ne connais pas leur Pla Metal, j'utilise du Ziro dont je parle ici mais il a l'air très fun le Galaxy à l'air très beau également pour une première commande tu as déjà de quoi t'amuser
Messages recommandés