Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Mes impression SUR MON ELEGOO MARS 4, n'adhère pas sur seulement une partie du plateau, vous pouvez le voir sur les photos (slicer et plateau imprimé) c'est un problème d'adhésion les pièce étant bien collé au FEP.

J'ai déjà poncé le plateau au 600 et mon temps d'expo est a 33sec pour les couches de base (ELEGOO ABS 3.0 - GREY).

Quelqu'un aurait une idée du souci ?

Un Fep détendu ? (je l'ai changé récemment).

Merci !

Capture d'écran 2024-12-03 232928.png

1C-E1gFzSYmtxfq3yRbYhQ.jpg

Posté(e)

Salut ! 

Je trempe le plateau dans l'alcool isopropylique, je retire les pièce et je remet un petit coup dans le bac d'alcool. Puis j'essuie au sopalin.

Posté(e)

bonjour @Lord Vulkan et bien lave le avec tout simplement de l'eau chaude et un produit vaisselle, c'est beaucoup plus efficace, l'alcool est un solvant pas un nettoyant. Avec l'alcool même en passant du sopalin tu as étalé / dilué les résidus mais ton plateau n'est pas complètement propre

Posté(e)

Ok merci du conseil je vais faire comme ça maintenant 😁 en enquetant un peu le soucis pourrait venir du fep détendu je vais checker ça dans la soirée 🙂

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Petit retour, Fep changé et retendu comme il se doit, nivelement fait, j'ai mis 2 impression test sur un plateau (XP FINDER) pour test l'adhérence en plusieurs point, ça sort bien.

Quand je reprend les impression "normal" des piéces n'asdhére pas au plateau et colle FEP.

Les températures ayant descendu j'ai peur que le problème viennent de la (entre 11 et 13°C) je n'ai pas déplacer l'imprimante dans une piéce chauffé pour tester encore.

La seule dernière chose que je vois est que le plateau n'est pas plat, je checkerai la planéité mais si ce n'est pas ça, je serais un peu perdu...

Modifié (le) par Lord Vulkan
Posté(e)

Planéité refaite ce matin et la machine semble bien reparti il semblait effictement qu'un creux léger c'etati formé au centre, nivellmeent refait et c'est reparti !

2 impression sans soucis 🙂 

• J'aime 1