FMJ Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 Salut Je viens tout juste de me mettre à l'impression 3D, principalement pour la fabrication de pièces techniques. A ce propos, je me suis mis à FreeCAD dont la réputation de manque d'accessibilité n'est pas usurpée (je commence à maîtriser mais suis toujours aussi frustré par la quasi absence de garde-fous et de messages d'erreur explicites qui te permettraient de comprendre ce qui ne va pas quand tu ne fais pas les choses exactement de la façon dont c'est prévu dans FreeCAD) ! Je suis parti avec une Bambu P1S dont pour l'instant je suis très satisfait à part quelques broutilles : - La porte qui s'ouvre à seulement 90° (je suis en train d'installer le mod pour la transformer en 270°) - Absence de charnière pour la panneau en verre du dessus (mais j'ai imprimé un mod qui va très bien) - La LED qui n'éclaire rien (ajout d'une bande de LED qui éclaire TRES bien) - Non détection des spaghettis et autres pbs d'adhésion (j'ai bien vu qu'il existe une projet d'ajout de surveillance automatique, il faudra que je m'y penche sérieusement) - La calibration de 6min à chaque impression qui pourrait être plus courte - La qualité de la webcam qui est quand même très faible - Le tube PETF de la tête qui tape la vitre (il y a des mods !) - Les échanges avec le cloud qui n'ont a priori aucune utilité pour l'utilisateur J'ai imprimé quelques pièces mais je me suis surtout amusé avec des modèles récupérés, en testant pas mal de filaments.
pascal_lb Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 Bonjour @FMJ bienvenue chez les imprimeurs fous
Messages recommandés