helsephyne Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) Bonjour bonjour ! Je viens d'avoir une imprimante 3D, ma première (enfin,depuis le temps que j'en rêve !) une ender 3 v3KE. J'ai pour l'instant fait plusieurs impression en essayant plusieurs réglages, j'en suis plutôt satisfait, le rendu est relativement correct. J'ai essentiellement touché à : -la hauteur de couche -la vitesse d'impression -les supports. Alors, premièrement , j'aimerais quand même comprendre les différents réglages du slicer. J'utilise essentiellement creality print (ou cloud si je suis sur mon téléphone). J'aimerais également savoir si avec les réglages, on peut éviter l'effet des strilles sur les impressions ! Deuxièmement, je n'ai jamais fait le calibrage qui est proposé dans creality print (la où on imprime différentes pièce pour voir les réglages optimaux il me semble). Est-ce obligatoire ? Une perte de temps ? En vrai, j'ai essayé de regarder le tuto sur le wiki de creality, mais j'ai pas tout compris, donc j'ai lâché l'affaire. Troisièmement, j'aimerais comprendre le réglage d'un nouveau filament. J'ai pour l'instant utilisé un hyperPLA blanc de chez creality, donc déjà pré réglé sur le slicer, essayé un noir de chez Amazon, qui avait les même recommandations que celui de creality donc j'ai laissé réglé comme le blanc : pas de soucis, mais j'ai également un pla marron de chez polyterra qui lui n'a pas du tout les mêmes recommandations ! Et la, lors de l'ajout d'un nouveau filament, j'y comprend rien du tout Et dernièrement, une fois découpé, il m'affiche une fenêtre avec le Gcode, et des choses sont cochés, d'autres non, j'aimerais bien comprendre également ça ! (Seams et gap sont par exemple jamais cochés) Désolé du pavé, j'ai essayé de suivre plusieurs tuto, de chercher sur le forum, mais c'est souvent des questions directement bien technique ou alors en anglais ! Merci par avance de vos réponses ! (Je ferais suivre quelques photos des différents réglages que je comprend pas ou autre !) Ps: en vrai j'ai mis des photos, mais c'est globalement tout les paramètres que ne connais pas Modifié (le) Décembre 7, 2024 par helsephyne
Messages recommandés