Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Nouvellement inscrit sur ce site après avoir cherché une solution à mes soucis de mise en route et réglage j'ai trouvé une solution ici ....

Je viens d'acquérir une Neptune 4 Pro après avoir débuté avec une Mars Pro 2 en résine....bizarrement il est souvent dit qu'il est plus facile de débuter en filament qu'en résine, et bien j'ai un avis totalement contraire, la résine ne m'a posée aucun souci et les seules contraintes sont bien sur le nettoyage (un peu long) le séchage, le durcissage et surtout les produits utilisés qui ne sont pas vraiment bon pour la santé et les poumons (résine, alcool isopropylique etc...) de plus je ne pouvais imprimer que des objets de tailles réduites (je fais surtout dans la figurines et objet de jeu de société qui est une de mes autres passions).... et bien ma nouvelle machine, la Neptune,  posée sur une table me pose bien plus de probléme (mécanique il faut le dire, axe z et X pas à leur place et mise à niveau du lit qui ne fonctionne pas, tentatives d'impression en echec pour le moment)..... donc j'espere trouver ici des oreilles bienveillantes pour m'aider si besoin (et je crois bien en avoir besoin car l'impression 3D... j'ai bien l'impression (ha ha ha c'est drole non ?) que c'est plutôt de l'auto apprentissage et beaucoup de prise reflexion et de réglages pas toujours compréhensible pour le commun des mortels (je ne suis ingénieur ni architecte ni une personne maitrisant maths, 3 D et logiciels dédiés) et en plus je n'aime pas trop les communications en anglais (qui est pourtant la généralité pour ces machines, mais avec des efforts j'y arrive quand même).

Bon, de plus je vois qu'il y a pas mal de Normands à priori si je m'en tiens à ce que j'ai vu/lu, donc j'en suis (près de Caen) et je compte sur leur solidarité proverbiale.

Ciao

Posté(e)

Bonsoir. Merci pour cette info qui va bien me guider dans le dédale des imprimantes. (oui j'ai une elegoo, et alors?... les elegoo et les couleurs ça ne se discute pas ^^)