Usu Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 Bonjour à tous, Je viens d'acheté une bobine de Rosa3D (silk Or/Argent) et lors du chargement l'entraineur s'est mis à "claquer", le filament ne rentrait pas dans l'extrudeur. Je remet la bobine précédente (dernière impression) et même problème ... je me dis "zut" quelque chose s'est déréglé ou il y a un problème mécanique ! Nettoyage de la buse avec une aiguille (celle fournie) à 170°, j'avais du mal à rentrer l'aiguille ... je monte à 200° et j'arrive à nettoyer. Après cette constatation, je teste le chargement à 200° et ça passe ! Ouf ! Mais est-ce normal de devoir charger à 200° ou y-a-t'il un problème/déréglage mécanique sous-jacent ? Merci d'avance !
pjtlivjy Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 bonjour @Usu 200 degrés c'est bas pour du Silk
Usu Posté(e) Décembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2024 Oui pour l'impression, là je monte à 220°. Ma question porte plus sur le chargement en tant que tel, par défaut quand je veux charger un filament l'imprimante monte à 170°, j'ai déjà imprimé du PLA silk Grossiste 3D et du PETG et le chargement s'est bien fait à 170°.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 c'est pareil, le chargement amène le filament jusqu'à la buse
Usu Posté(e) Décembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2024 Ok donc c'est normal, ça me rassure ! Pour le chargement il ne faut pas se fier au réglage par défaut de l'imprimante mais régler la T° en fonction du filament comme pour l'impression ... bon à savoir ! Merci @pjtlivjy 1
Messages recommandés