Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement j'ai débouché ma buse de p1s en montant la température à 270 degrés et en poussant avec un filament nylon

Je l'avais démonté mais difficile d'extraire le filament coincé autrement.... 

Posté(e)
il y a 29 minutes, PJV666 a dit :

Bon, je vais acheter un Dryer vu ça l'air d'être la solution 😞 

l'humidité d'un filament est très très souvent le critère négligé on pense que ça ne peut pas être aussi simple que cela et pourtant viendrait il à l'idée d'un menuisier de fabriquer un meuble avec du bois vert 😉

qui plus est, l'humidité s'accompagne de moisissures qui ont une influence sur la couleur, sur l'intégrité du filament, sur le flux extrudé

Posté(e)
Il y a 6 heures, pjtlivjy a dit :

l'humidité d'un filament est très très souvent le critère négligé on pense que ça ne peut pas être aussi simple que cela et pourtant viendrait il à l'idée d'un menuisier de fabriquer un meuble avec du bois vert 😉

qui plus est, l'humidité s'accompagne de moisissures qui ont une influence sur la couleur, sur l'intégrité du filament, sur le flux extrudé

Après ça n'explique PAS DU TOUT, pk les filaments 'pailletés' ne passe pas trop ou ayez du mal à s'extruder sur les buses de bambu lab. Avec le dryer ou pas les témoignages sont énormes et j'ai pareil.
C'est comme l'informatique, sur un processeur, il n'a pas de soucis, mais sur un autre, il a des erreurs ou défaut... 

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, PJV666 a dit :

C'est comme l'informatique, sur un processeur, il n'a pas de soucis, mais sur un autre, il a des erreurs ou défaut... 

c'est très rassurant de penser cela mais en réalité on travaille sur un matériau et il faut donc comprendre son matériau et ajuster son profil mais on est dans l'idée d'imprimer donc on ne prend pas le temps de préparer le matériau, d'optimiser les réglages et on met cela sur le dos de l'imprimante ou du filament 😉