Nathan 567 Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon imprimante 3D que j’ai commandée pour Noël, principalement pour mon petit frère. J’ai voulu la démarrer pour la préparer et faire le nivellement du plateau, mais il y a eu un souci. En ajustant le plateau, la buse est venue taper dessus (pas très fort), mais après cela, elle s’est retrouvée bloquée. J’ai donc éteint l’imprimante pour éviter d’aggraver la situation. Quand je l’ai rallumée, un écran blanc est apparu avec un pourcentage en rouge qui est arriver jus’qua 100 Depuis, l’imprimante ne se rallume plus du tout… Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire. Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour résoudre ce problème ? Merci d’avance pour votre aide !
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 bonjour @Nathan 567 première chose ouvre un ticket de sav là ou tu l'a acheté
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 la tête est dans quelle position ? photo
Nathan 567 Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 Je l’ai remonter manuellement pour voir si mon axe z marchais bien il coulisse bien donc elle est à mi hauteur au millieu du plateau, quand je l’alllume les leds du haut s’allume mais elle veux pas démarrer et aller à l’écran d’accueil pour que je puisse faire le nivellement du plateau elle reste sur le logo pendant des heures
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 quand c'est arrivé la plateau métallique était en place ?
Nathan 567 Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 Le plateau du bas était pas encore réglée je lui aie dit d’aller dans le coin droit pour régler le plateau sauf que le plateau était au maximum et elle a taper dedans mais je l’ai Remonter après avec les touches et sa marchais
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 ma question concerne la feuille métallique amovible, était elle bien à sa place ? si la tête est descendu plus bas c'est que le plateau n'a pas été détecté quand tu dis plateau du bas tu parles du support sur lequel tu pose le plateau amovible ? pour que je sois averti des réponses, tape @ suivi de mon pseudo
Nathan 567 Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 @pjtlivjy j’ai toujours laissé le plateau en place j’avais toucher à rien du plateau J’ai essayer de mettre une clef usb avec le firmware mais elle bouge toujours pas
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 @Nathan 567 as tu vérifié sur la tête que le capteur de niveau ne soit pas débranché ou quel chose du genre ? débranche l'imprimante 5 minutes puis rebranche le cordon et redémarre l'imprimante
Nathan 567 Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 @pjtlivjy Je vais réessayer ce soir mais je croit que j’ai déjà essayer sinon je sais pas quoi faire … En quoi juste un capteur je ferrais pas démarrer l’imprimante ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 il y a 51 minutes, Nathan 567 a dit : @pjtlivjy Je vais réessayer ce soir mais je croit que j’ai déjà essayer sinon je sais pas quoi faire … En quoi juste un capteur je ferrais pas démarrer l’imprimante ? attention j'ai bien précisé de la débrancher pas juste ON / OFF si ce capteur ne détecte pas le plateau comment l'imprimante pourrait elle savoir ou imprimer. il y a un levelling automatique avant chaque impression
Nathan 567 Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 Elle reste bloquer comme ça @pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 peux tu ramener le plateau à sa position de départ manuellement sans forcer ? pour le @ il faut choisir ensuite avec les pseudos qui apparaissent dans le menu au fur et à mesure que tu tapes les lettres le choix se restreint
Nathan 567 Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 Ouiiii je peux ramener le plateau ! @pjtlivjyje savais pas faire *
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 cool il est était peut être en butée si après avoir enlevé le cordon 5 minutes (j'insiste ) tu la rebranches puis la redémarre que ce passe t il ?
Nathan 567 Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 Ce cordon là ou le petit du capteur ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 le cordon d'alimentation 220 v, celui que tu montres à l'air bien en place
Nathan 567 Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 D’accord je vais la rebrancher , elle reste comme ça C’est normale que sur le zdiag il y a rien ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 (modifié) est ce que tu peux démonter le capot de la tête et regarder si le capteur de niveau est correctement branché et prendre une photo de sa position si elle est différente de cela, là c'est celle de la X4, la position et la fixation sont peut être un peu différent Modifié (le) Décembre 26, 2024 par pjtlivjy
Nathan 567 Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 Ouii je l’ai démonter et je l’ai reserrer rien ne change
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 je t'avais demandé une photo avant de faire quoique ce soit ... le but c'est de comprendre
Nathan 567 Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 Oui je te fait une photo Je te le fait demain mais j’ai tout vérifier et tout est brancher et j’ai bien remis le capteur
Messages recommandés