Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonsoir a tous

Je suis nouveau dans le domaine de l'impression 3D et j'ai débuter il y a environ 3 semaines avec la FL-Sun SR.

Jusqu'ici je n'ai eu aucun soucis d'impression mais ce matin en surveillant ma première couche elle s'est mise a ne plus bouger sur un axe et a faire un vacarme pas possible.

J'ai donc arrêter mon impression et tenter de la remettre a son origine mais rien n'y fait on dirais que la courroie d'un axe "glisse" sur les roulements et saute quand elle essaie de tourner j'ai essayer de tendre un peut plus la courroie en question mais ça ne change rien même en désolidarisant la tête d'impression de l'axe il fait toujours pareil.

Quand je lui demande un home les 2 autres axes n'on pas de soucis mais ça fait la même chose comme si la courroie glissais sur les roulement le moteur à l'air perdu et fait des haut bas en boucle pour essayer de trouver sa position je pense.

Sachant que j'ai déjà fait le print une première fois la semaine dernière sans soucis je ne comprend pas d'où ça peut venir.

Merci d'avance.

Hisakaya

Posté(e) (modifié)

bonjour @Hisakaya peut-être as tu déjà vérifiée mais est ce que la poulie du moteur n'est pas desserrée tout simplement  ?

il y a également le système de tension de la courroie à vérifier 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
il y a 27 minutes, pjtlivjy a dit :

bonjour @Hisakaya peut-être as tu déjà vérifiée mais est ce que la poulie du moteur n'est pas desserrée tout simplement  ?

il y a également le système de tension de la courroie à vérifier 😉

@pjtlivjy Merci de votre réponse, je n'ai pas l'impression que la poulie puisse se desserrer physiquement du moteur (voir image).

Cependant en ayant vue dessus ce n'est pas la courroie qui glisse mais comme si le moteur forçais de l'intérieur.

Comment je peut m'assurer que la courroie n'est pas trop tendue et empêche le moteur de fonctionner normalement ?

IMG_0851.jpg

Posté(e)
il y a 23 minutes, pjtlivjy a dit :

si je me rappelles bien de cette machine, à l'opposé du moteur dans chaque pied il y a un système de tension @Hisakaya

@pjtlivjy j'ai essayer de tendre et de détendre mais rien ne change dans les deux cas on dirait que le moteur galère.

Ou alors je n'ai vraiment pas assez détendu mais je suis loin de la tension des deux autres courroie je ne sait pas quelles sont les valeurs optimales du bâti au bas du système de tension puis entre les deux parties du système les deux autres courroies on des valeurs différentes.

IMG_0852copie.jpg

Posté(e)

la tension était pré réglé en usine donc normalement pas de souci de ce côté là

peut déconnecter le câble du moteur passer un coup de bombe pour nettoyer les contacts et voir

sinon si c'est un problème de driver, intervertir les drivers de 2 axes et voir si le problème se transpose sur l'autre axe 😉

Posté(e)
Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit :

la tension était pré réglé en usine donc normalement pas de souci de ce côté là

peut déconnecter le câble du moteur passer un coup de bombe pour nettoyer les contacts et voir

sinon si c'est un problème de driver, intervertir les drivers de 2 axes et voir si le problème se transpose sur l'autre axe 😉

Alors, verdict ça viens bien du moteur de l'axe X j'ai inverses les branchement des axes et j'avais toujours pareil, idem en changeant physiquement l'axe de place entre le X et le Y j'ai donc démonter le système de tension et même sans courroie le moteur vibre au lieux de monter pour chercher a prendre sa position d'origine.

Maintenant que faire contacter le SAV FL-SUN pour en avoir un de remplacement ? ou juste en commander un neuf pour le mettre en lieu et place de ce dernier ?

@pjtlivjy

IMG_0854.jpg