Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 31/12/2024 at 08:26, pjtlivjy a dit :

bonjour @pingouinjaune pour avoir une idée de l'environnement dans lequel va évoluer ... quelle humidité et quelles variations de températures dans ce pays / enfin du moins là ou tu te trouves 😉

Bonjour
je suis aux philippines !!!!!!!!!
donc chaleur pays tropical jamais moins de 22-23C la nuit jusqu a +35 C le jour (je sais plus ce que c est qu un radiateur electrique)
c est un archipel de 7.100 iles + du mouchois de poche a + 1000km de long
en saison seche humidite je dirais 55-60%  et 70-80% en saison des pluies avec des pointes a la periodes des typhons (octobre a janvier depuis de saison seche) et ici les typhon cela peut etre cartegories 5+ +260km/h avec des pluies .... "La station de surveillance de Borongan, dans l'est du Samar, a enregistré le volume de précipitations le plus élevé des Philippines en 2023, atteignant environ 5 500 millimètres" 🙃 on sy habitue.

Avantage, je suis en short et teeshirt sandale pied nue 98% du temps, inconvenient il va falloir une piece climatisee regule a 26C pour evacuer une bonne partie de l humidite (26 est hyper confortable et on ne prend pas de coup de poing dans la G.....e quand on vient de l exterieur avec une temperature +35) et conserver les filament dans des boites avec des cristaux et les secher avant de les utiliser.

Modifié (le) par pingouinjaune
  • J'aime 1
Posté(e)

bonjour @pingouinjaune merci pour les détails effectivement ambiance humide, ça doit être spécial quand même pour un européen de l'ouest 😉

Posté(e)
Il y a 18 heures, pjtlivjy a dit :

bonjour @pingouinjaune merci pour les détails effectivement ambiance humide, ça doit être spécial quand même pour un européen de l'ouest 😉

special mais sympa, apres 15 ans de quebec apres -12 a -30c en hivers, se retrouver sans chaussures fermees sans cravate, sans costume 3 pieces avec un cout de la vie +-45% moins cher (a condition de ne pas vivre a Manille et de vivre plus a la locale) c est sympa
mais il me manque la saison de la cabane a sucre faire du patin a glace ou du ski de fond.
on peut pas tout avoir