Nyrco Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 Bonjour, Voilà étant nouveau dans le domaine et me posant pas mal de questions : Ai-je bien paramétré toujours se remettre en question ? J'ai regardé pas mal de tuto et documenter afin d'obtenir les réglages nécessaires pour une impression réussie donc voici ce que j'ai effectué. Je possède une Anycubic M5S Pro avec comme résine la Anycubic Standard +, j'utilise le slicer fourni avec ma machine qui est le photon Workshop Pour faire dans l'ordre, j'ai utilisé le fichier R.E.R.F fourni avec ma machine, je l'ai placé dans mon slicer photon workshop J'ai pu lire que je devais mettre le temps d'exposition à 1.5 ce que j'ai fait également. J'ai effectué mon impression, les 8 tests sont sortis certains avec des défauts et d'autre non ou très peu en l'occurrence le 7 et 8 très bien donc j'en ai conclus que je devais mettre un temps d'exposition comprise entre 3 et 3.25 ce que j'ai fait. Cela vous parait bon question réglage ? Après cela, j'ai effectué une impression afin de voir un peu ce que cela donnait voici le rendu. Je pourrai avoir vos expériences afin de me perfectionner. Merci a vous pour vos retours
pjtlivjy Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 bonjour @Nyrco pour régler tes temps d'exposition utilise le test The Cones of Calibration V3 il permet de régler finement sur et sous exposition avant cela nettoie ton plateau au produit vaisselle et à l'eau bien chaude
Nyrco Posté(e) Décembre 29, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2024 (modifié) @pjtlivjy, je te remercie pour ta réponse, se que tu me donne la est juste pour réglé l'exposition de base nous sommes bien d'accord ? je suppose que je dois effectué le test avec l'expositions que j'ai déjà réalisé avec le R.E.R.F de Anycubic qui est de 3.0 une fois fait je regarde si tout rentre dans l'ordre avec le test que tu m'a donner Modifié (le) Décembre 29, 2024 par Nyrco
pjtlivjy Posté(e) Décembre 29, 2024 Posté(e) Décembre 29, 2024 (modifié) effectivement ça n'est pas précisé mais non c'est pour l'exposition des couches normales pour tes couches de bases, 5 à 30 secondes c'est beaucoup, je n'utilise pas la mêmes imprimantes mais 3 à 20 / 25 secondes devraient être suffisantes tu choisis le temps qui te parait correct au vu de tes tests et tu travailles à partir de celui-ci par contre prend le temps de nettoyer ton plateau Modifié (le) Décembre 29, 2024 par pjtlivjy
Nyrco Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) Bon voila, j'ai récupérer le fichier afin d'imprimer les cônes V3, afin d'optimisé mes impressions que me conseillé vous comme vitesse ? cela a pour but de pas faire 500 impressions a savoir comme cité plus haut que j'ai déjà réalisé le test R.E.R.F et que a 3s j'avais un bon résultat. merci d'avance de vos réponses Modifié (le) Décembre 30, 2024 par Nyrco
pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 et imprime avec ce temps de 3s et le test te dira sur si tu es bien, sur ou sous exposé
Nyrco Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2024 il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : et imprime avec ce temps de 3s et le test te dira sur si tu es bien, sur ou sous exposé tu me conseil de monté / descendre de combien plus ou moins ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 non non teste à 3s et le résultat va orienter à la baisse ou la montée
Nyrco Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2024 Voila j'ai effectué un test en 3s d'exposition, j'ai mesuré le carré et celui si en largueur m'affiche 6mm par contrôle sur la hauteur m'affiche 5.5mm cela veux dire que je dois calibré l'axe Z ? ou continué a diminué l'expo, j'ai effectué le test de la tasse avec l'eau, l'eau ne rentre pas non plus.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 pour l'instant ne touche pas au Z reste focus sur le test tu es en surexposition @Nyrco donc soit tu diminues petit à petit par pas de 0.1 soit tu fais un pas plus grand genre 0.5 en moins et on affinera après 1
Nyrco Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2024 je dois faire sécher avant d'effectué les tests ? ou juste nettoyage est suffisant ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 qu'appeler tu sécher ? le plateau ? oui il doit être exempt d'humidité un coup de sèche cheveux ou de soufflette de compresseur
Nyrco Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2024 non je parle du test je dois le passé sous UV ou juste IPA est suffisant
pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 ok il faut le nettoyer et le passer aux uvs mais pour l'épée et la bière (qu'ils appellent de l'eau ) si ça ne rentre pas après nettoyage ça ne rentrera pas après les UVs 1
Nyrco Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2024 il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : ok il faut le nettoyer et le passer aux uvs mais pour l'épée et la bière (qu'ils appellent de l'eau ) si ça ne rentre pas après nettoyage ça ne rentrera pas après les UVs je continue de 3s je suis passé a 2.6s et cela ne rentre toujours pas. je continue ...
Nyrco Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2024 bon j'avance ... avec 1.4s d'exposition je rentre dans la bière correctement dans le crane je rentre mais pas comme il faut et dans les 2 trou fail je rentre un peu concernant les cones de calibration j'ai 1 fail et full success qu'en pense tu @pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 l'idéal est d'arrivé dans cette configuration @Nyrco
Nyrco Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) voila je viens de finir l'impression en 1.2s alors je n'ai pas la tasse étonnamment elle ne sais pas print la bière était a peine accrocher et pas de socle en dessous l'espèces de cylindre je parle en dessous de l'eau il n'y a pas les petites dents sur le crane non plus. ce pendant l'épée pénètre bien de le crane et pas du tout dans les trou fail. l'épée le manche n'est pas correctement imprimer également qu'en pense tu ? Modifié (le) Décembre 30, 2024 par Nyrco 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 il ne doit manquer aucune partie là tu es en sous exposition @Nyrco 1
Nyrco Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2024 d'accord je remonte a 1.3s je vais voir cela te semble plausible ? une expo aussi peu élevé
pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 c'est vrai que c'est bas, au cours de mes recherches, j'ai plutôt trouvé des temps plus important mais je me demande si les couches de transitions ne viennent pas perturber le processus, j'ai vu que tu en avais mis 10, peux tu faire un essai en les mettant à 0 et avec un temps à 2 sec p.s : pense à compléter ton profil en précisant ton imprimante 1
Nyrco Posté(e) Janvier 3 Auteur Posté(e) Janvier 3 Le 30/12/2024 at 22:49, pjtlivjy a dit : c'est vrai que c'est bas, au cours de mes recherches, j'ai plutôt trouvé des temps plus important mais je me demande si les couches de transitions ne viennent pas perturber le processus, j'ai vu que tu en avais mis 10, peux tu faire un essai en les mettant à 0 et avec un temps à 2 sec p.s : pense à compléter ton profil en précisant ton imprimante Salut, Déjà meilleurs voeux. alors me voila avec le réveillon et la reprise du travail compliqué j'ai effectué ce que tu m'a demander la transition a 0 et passé a 2s j'ai print et la tout est imprimer, l'eau dans la tasse parfait, ce pendant l'épée dans le crane un peu dur et ne passe pas dans les trou fail et il me manque 2 cônes dans succès et pas de cône dans fail je me suis dit Bon ok j'essai d'imprimer la figurine et la il me manque une jambe je trouve pas les détails très ouf qu'en pense tu ? @pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 bonne année également @Nyrco alors il faut absolument que tu tous les cônes dans success une petite photo de la figurine
Messages recommandés