Eric 77 Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 Salut à tous, Je viens de recevoir un lot de bouteilles de Jang he 10k, j'ai fais des recherches pour trouver les paramètres adéquates pour l'utiliser sur une Saturn 3 Ultra mais sans succès, merci d'avance si l'un de vous qui s'est retrouvé dans la même configuration peut me donner ses paramètres fonctionnels (avec une Mars 4 Ultra, je suis aussi preneur). Bonne journée
pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 bonjour @Eric 77 perso je ne me fies jamais à des settings que je trouve ou que l'on me donne, je fais systématiquement mes tests
Eric 77 Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) Salut pjtlivjy, Merci pour ta réponse. Le truc c'est qu'habituellement je procède aussi de la sorte, maintenant pour éviter les expériences du type accrochage de l'impression sur le bac qui entraîne une perte de résine et de temps avec à chaque fois un filtrage de la résine et nettoyage du matériel, et surtout un risque d'endommager le film, je me dis que si quelqu'un lit mon message et se trouve exactement dans la même configuration que la mienne il n'y a pas de raison pour que je ne me fie pas à son retour ... Cdt, Modifié (le) Décembre 30, 2024 par Eric 77
Solution pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Solution Posté(e) Décembre 30, 2024 je comprends c'est vrai que c'est pénible sinon j'ai ça tests faits sur Mars 3 ou sur toute imprimante ayant une intensité lumineuse comprise entre 3500 et 4500 microwatts/cm2 1
Eric 77 Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2024 Cool, merci, je vais voir ce que ça donne ...
pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 tiens nous au courant @Eric 77 je ne connais que leurs résines Hautes température et céramique qu'on utilise au boulot, c'est qualitatif on a de très bon résultat
Eric 77 Posté(e) Janvier 3 Auteur Posté(e) Janvier 3 (modifié) J'ai le temps de reprendre mes réglages par rapport aux paramètres fournis plus haut par Jamg He, étant donné que j'ai du mal à faire correspondre les distances de levage et de rétractation (Chitubox 1.95 propose des paramètrages pour la Saturn 3 U complètement à l'opposé avec une résine Standard comme c'est le cas pour la Jamg He 10K). Vitesse de levage inférieure, (sur le tableau ci dessus) Jamg He suggère 60, et sur Chitubox en paramètres de base (pour résine standard sur Saturn 3 U ) j'ai 90 & 120 mm/min, du coup combien inscrire ? 2 fois 60 = 120 donc 120 & 120 ? ou 60 & 60 ? Vitesse de levage, Jamg He suggère 80, et sur Chitubox en paramètres de base j'ai 90 & 120 mm/ min - 2 fois 90 = 180 donc 180 & 120 ? ou 90 & 60 ? Vitesse de rétractation, Jamg He suggère 150 et sur Chitubox en paramètres de base j'ai 120 & 90 mm/ min - 1,5 fois 150 = 225 donc 225 & 90 ? ou 150 & 60 ? Temps de repos après retrait, Jamg He suggère 2-3 et sur Chitubox j'ai 120 & 90 mm/ min et là c'est l'interrogation complète ... Si @pjtlivjy ou quelqu'un d'autre peut me donner son avis sur la question, merci ... Voici les réglages temporaires sur Chitubox : _ELEGOO_Saturn_3_Ultra_all_profile.cfg Modifié (le) Janvier 3 par Eric 77
pjtlivjy Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 bonjour @eric77 pour les temps de repos après retrait, je viens de vérifier on a bien des temps 1
Eric 77 Posté(e) Janvier 3 Auteur Posté(e) Janvier 3 Ok merci. Et pour les vitesse de levage et rétractation tu mettrais quoi ? J'ai du mal à comprendre pourquoi il est mentionné 120 dans la colonne minutes, et du coup cela veut dire que si cela tient compte d'un réglage sur 2 minutes (120 secondes) il faut diviser les valeur par 2 ? ou je remets tout à 60, ce qui nous fait 60 &60 - 90 &60 et 150&60 mais du coup ça n'a plus rien à voir avec les valeurs de base de Chitubox ...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 il y a plus de paramètres pour régler la Saturn 3 ultra que la Saturn 3 @Eric 77 perso je suivrais les conseils de JamgHe car ce que je crains c'est que Elegoo est prévu des choses pour ses propres résines le nouveau trancheur d'Elegoo nous apportera peut être des réponses
Eric 77 Posté(e) Janvier 3 Auteur Posté(e) Janvier 3 (modifié) Oui, c'est bien ce que je veux faire mais comme expliqué plus haut il y a 2 valeurs à rentrer sur chitubox pour les 3 paramètres de vitesse de levage et de retrait contre une seule sur le tableau de chez Jamg he : 60,80 et 150, et je ne sais pas quoi rentrer comme deuxième valeur ni dans quelle ordre ... ça ne correspond pas. Modifié (le) Janvier 3 par Eric 77
pjtlivjy Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 bonsoir @Eric 77 une valeur correspond au mode impression normale et l'autre au mode rapide, je pense que Jmag He parle de vitesse en mode normal 1
Eric 77 Posté(e) Janvier 3 Auteur Posté(e) Janvier 3 Ok, merci, c'est l'information qui me manquait, ce qui nous donne (j'ai juste modifié l'épaisseur de couche pour la passer de 0,05 à 0,02 par rapport à l'augmentation de précision entre la Mars 3 et la Saturn 3U ) :
pjtlivjy Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 salut @Eric 77 si tu modifies ta hauteur de couche il te faut modifier tes temps d'exposition et là tu as laissé les mêmes 1
Eric 77 Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 Ok, encore merci, mais je crois que je vais m'arrêter là, sinon je vais avoir besoin de vider la boîte d'aspirine avant la fin du paramétrage ... ) J'ai finalement relancer le slice à 0,050, on verra plus tard pour une précision supérieure.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 c'est plus sage déjà tu verras à 0.05 c'est déjà incroyable @Eric 77
Eric 77 Posté(e) Janvier 6 Auteur Posté(e) Janvier 6 (modifié) Re, Alors voilà mon compte rendu, tout s'est passer sans encombre pour mon amazone, en même temps elle est bien armée ... : Tous les détails y compris la sangle et les doigts sont bien restitués, encore merci à @pjtlivjy. Modifié (le) Janvier 6 par Eric 77 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 6 Posté(e) Janvier 6 bien content de voir ce joli résultat @Eric 77 joli travail 1
Messages recommandés