earv Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 Bonjour, J’utilise une imprimante 3D Anycubic Kobra Max pour imprimer des pièces qui me sont envoyées afin de les tester. Je ne dessine pas en 3D et j’utilise seulement Cura pour préparer mon fichier. Étant débutant, j’utilise les paramètres par défaut de Cura. J‘ai reçu deux fichiers pour imprimer un modèle d’un contre-écrou. J’ai appliqué la même méthode que pour les impressions des pièces précédentes. La sortie de l’impression me sort quelque chose d’étrange (ci-joint la photo). J'ai le même problème sur ces deux fichiers et aucune difficulté sur les anciens fichiers qui s'impriment normalement. Après avoir consulté ce lien https://www.lesimprimantes3d.fr/impression-3d-pour-les-nuls/, il me semblerait que ça soit du Stringing. Mais mon résultat d’impression semble beaucoup plus chaotique. Est-ce que vous pensez que je dois modifier mes réglages pour limiter le Stringing ?
ogus87 Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 Bonjour, ta pièce c'est décollé du support non ? ou un défaut de nivellement ?
earv Posté(e) Janvier 3 Auteur Posté(e) Janvier 3 Merci pour ton message @ogus87 la partie ronde était dans le carré où il n'y a rien sur la photo. C'est moi qui est décollé cette partie. Par contre, le reste n'était pas du tout collé sur le plateau. Avec le deuxième fichier, le contre-écrou est plus petit. A la fin de l'impression, les filaments étaient moins dispersés.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 bonsoir @earv c'est plus grave que du simple stringing quel filament utilises tu ? 1
earv Posté(e) Janvier 3 Auteur Posté(e) Janvier 3 Bonsoir @pjtlivjy, C'est du ANYCUBIC Acide polylactique Filament PLA pour Imprimante 3D, de 1,75 mm
ogus87 Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 @earv As tu activer le retrait auto de l'extrudeur pendant l'impression ? Il se peut également qu'une vitesse trop lente de la tête d'impression puisse créer se genre de phénomène !! tension des bandes d'entrainement ? plusieurs point sont a vérifier et comme dit @pjtlivjy tes températures de plateau et buse peuvent avoir un impact significatif 1
Skizhoo Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 Ton explication est assez décousu. Tu imprimes combien de pièces en une fois, parque tu parles de pièce ronde dans un carré ainsi que de deuxième fichier. J'ai l'impression qu'il y a deux pièces dans le fichier ou une seule mais avec une surface qui ne touche pas le plateau et qu'il y a une impression sans support pour l'élément qui n'est pas en contact avec le plateau. (d'où les spaghettis) Pour nous aider il serait souhaitable de nous fournir le ou les fichiers des pièces concernées.
Messages recommandés