Guidel Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 En plus de l'impression sur Prusa MK2, ce projet à nécessité de la modélisation 3D (sketchup), de l'électronique et de la mécanique. BEAUCOUP de temps de conception et de maquettage. Vidéo : https://youtu.be/VvqKJDJ_mOk?si=40skgmT8nXgdvpa_ Impression sur MK2 Prusa ABS avec pas mal de postraitement de surface. 2 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 bonsoir @Guidel j'ai regardé ta vidéo joli travail, la trajectoire est programmable ?
Guidel Posté(e) Janvier 4 Auteur Posté(e) Janvier 4 Merci. Non, pas la trajectoire du dollly. Dans une prochaine version peut-être...
Guidel Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 Oui, 1 capteur devant et 1 sur le côté droit que l'on ne voit pas sur la vidéo et qui participe à détecter un mouvement pour orienter la caméra vers celui ci et déclencher une photo. (Pas sûr que mon explication soit bien claire...)
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 @Guidel alors oui et non pas sûr d'avoir bien compris, avec la main si tu fais un mouvement devant ces capteurs la Dolly tourne dans cette direction ?
Guidel Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 Non. C'est une autre fonction du truc. L'idée tourne autour de la photo animalière. Si un mouvement est détecté à moins de 3m, le programme oriente la caméra en fonction de l'écart de détection entre les 2 capteurs et declenche une photo Ce que tu vois sur la vidéo, c'est une fonction de détection d'obstacles afin de stopper le mouvement du dolly
Guidel Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 (modifié) ⁷Vue côté droit : vue intérieur du robot : Batteries : J'ai aussi réalisé le circuit imprimé en double face. Très marrant à faire. Modifié (le) Janvier 5 par Guidel
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 merci pour ces photos complémentaires @Guidel je vois qu'il y a 2 connecteurs de sortie, un pour le déclenchement de l'appareil photo peut-être et l'autre ?
Guidel Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 (modifié) L'autre c'est pour la commande manuelle du déclencheur de la caméra (à 2min 17 sur la vidéo) Le déclenchement est soit piloté par le programme, soit manuellement avec la commande filaire Modifié (le) Janvier 5 par Guidel
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 ok merci d'avoir pris le temps pour toutes ses explications @Guidel
Messages recommandés