didou72 Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 Salut à tous après au moins 15kg de résine, j'ai du refaire le niveau zéro de ma mars3 car j'ai changé le fep or impossible d'y arriver: je suis le mode d'emploi avec la feuille, desserrage des vis du plateau mise a zéro avec le bouton sur la feuille resserrage des vis avec le plateau bien a plat je remonte le plateau jusqu’à ce que la feuille accroche un peu mais pas trop je passe sur le menu enregistrement, je confirme je reviens sur le menu déplacement, et je monte de 10 cm puis je refais un zéro, et la, la feuille est complétement bloquée je l'ai refais au moins 10 fois, meme en testant avec une impression, et ca n'accroche pas sur le plateau je suis un peu desespéré car sinon elle marche trop bien une idée? je fais quelque chose de mal? je précise que le fep est neuf, le firmware a jour merci
pjtlivjy Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 bonsoir @didou72 as tu nettoyé ton plateau et si oui comment ? quand tu dis 15 kg c'est en combien de temps ?
didou72 Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 alcool iso depuis que je l'ai, mais depuis le dernier changement de fep, c'est a dire 8-9 mois,comme elle marche super bien, du coup j'imprime beaucoup de choses cela doit etre plutot 6-7 kg non mon probleme c'est que je n'arrive pas a retirer la feuille apres la mise a zero(ce qui me semble devoir etre le cas) du coup, je pense que la premiere couche ne peut pas se faire non?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 bonjour @didou72 pour que la première couche adhère il faut un plateau propre, exempt de résidus or l'alcool n'est pas un nettoyant mais un solvant prend le temps avant de refaire ton Z, de le laver au produit vaisselle et à l'eau chaude tout simplement
didou72 Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 ok je teste mais la feuille ne doit pas bouger au zero??
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 @didou72 pour tout t'avouer, je ne mets pas de feuille pour faire mes calibrations, plateau posé dans le bac avec la résine
didou72 Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 (modifié) test effectué j'ai bien nettoyé le plateau, mais l'impression s'est détachée au ras des support j'ai l'impression par contre, le raft est super écrasé signe que le plateau est trop bas je pense au début je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas merci a toi quand meme si d'autres idées, n'hésitez pas Modifié (le) Janvier 5 par didou72
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 et bien ensuite quelle résine, quels temps d'exposition ? as tu fais des tests de calibration avec ta résine ? de quand date cette imprimante ? etc etc
Maxrat Posté(e) Janvier 7 Posté(e) Janvier 7 Bonjour, J'ai également une mars 3, par contre je n'ai jamais essayé de revenir au Z=0 une fois mon Z réglé et mes vis serrée. J'aurai trop peur d'abîmer mon écran Je suis choqué que tu n'ais jamais refais de Z avant de changer ton fep (après t'en mieux si tu n'avais pas de soucis). A l'inverse moi je le fais surment trop, je refais un "home" entre chacune de mes impressions @didou72 est-ce que la feuille que tu utilise pour la calibration de ton Z est de la même épaisseur que ton fep ? N'hésite pas nettoyer et regraisser le "rail de guidage" et la vis de l'axe Z ( sauf si tu l'a déjà fait récemment) Vu que ton problème est apparu depuis le changement de fep, peut être que le problème vient de là ? Est-il tendu correctement ? Sinon n'hésite pas à partager tes paramètres d'impression comme l'a dit pjtlivjy.
didou72 Posté(e) Janvier 11 Auteur Posté(e) Janvier 11 bonjour maxrat je n'ai jamais nettoyé ou regraisser l'axe: comment faire? il faut demonter quelque chose? apres, le plateau monte et descend tres bien le reglage je le fais sans le fepn et cela m'etait deja arrivé, mais j'arrivais toujours a faire un zero correct
Maxrat Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Rien à démonter pour le nettoyage de l'ancienne graisse du rail et de la vis. Enlever avec un chiffon l'ancienne et en remettre de la neuve au pinceau. Ne pas hésiter à monter et descendre le plateau plusieurs fois pour bien repartir la nouvelle graisse. Pour le Z 0, je le fais également sans le fep, avec une feuille. Mais bien faire attention à ce qu'elle soit de la même épaisseur que le fep que tu utilise.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Il y a 4 heures, Maxrat a dit : Pour le Z 0, je le fais également sans le fep, avec une feuille. Mais bien faire attention à ce qu'elle soit de la même épaisseur que le fep que tu utilise. le plus simple étant de faire le zéro bac vide, là on est sûr de l'épaisseur 1
Maxrat Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 @pjtlivjy je pense que tu as sûrement raison de procéder ainsi. Le truc qui me gêne avec cette technique c'est comment savoir si on est 0.1 trop haut ou trop bas avec le bac ? Avec la feuille c'est assez facile de jauger le jeu plateau/écran je trouve @didou72 Effectivement tu as raison : ça n'est pas normal que ta feuille reste bloquée quand tu reviens à 0. J'ai fait le test sur ma mars 3 et j'ai bien la même sensation de glissement de la feuille quand je reviens à 0 après un étalonnage.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 en fait @Maxrat je fais depuis toujours comme cela et je n'ai pas de souci, pourquoi s'embarrasser d'une étape qui créer un doute supplémentaire ?
Maxrat Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 Je suit juste la procédure que donne elegoo En faisant la technique du Z0 avec le bac, tu n'a jamais eu de soucis de dimensions sur l'axe Z pour les impressions direct sur le plateau ? Si c'est le cas J'essaierai sûrement 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 il y a 9 minutes, Maxrat a dit : Je suit juste la procédure que donne elegoo En faisant la technique du Z0 avec le bac, tu n'a jamais eu de soucis de dimensions sur l'axe Z pour les impressions direct sur le plateau ? Si c'est le cas J'essaierai sûrement j'entends bien @Maxrat et je t'assure n'avoir jamais eu de problème particulier sur ce point, ça n'est pas une vantardise je t'assure et j'ai fais comme cela sur ma GKTWO Uniformation qui a une procédure encore plus compliquée que celle que tu décris 1
didou72 Posté(e) Janvier 28 Auteur Posté(e) Janvier 28 salut a tous quelques news: je pense que le zero a bien été fait, mais l'autre probleme c'est la polymérisation comme écrasée sur le fep video zero: j'ai rechangé le fep, en me disant que je m'étais mal débrouillé, vu que c'était un nouveau paquet puis j'ai fait une vidéo notamment d'un test ecran vous en dites quoi?? je pense que j'en suis d'un ecran non? bizarre qu'il soit mort avec le probleme de zero...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 bonsoir @didou72 avant de changer l'écran je déconnecterais les différentes nappes, un coup de bombe de nettoyage des contacts et tu reconnectes pour voir ça peut venir aussi de la carte mère ou de l'alimentation
Maxrat Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 Bonjour, au cas où vérifie que tu n'as pas interverti ton alimentation de mars 3 avec celle du wash and cure. Je l'ai déjà fait et c'est traître car la machine s'allume mais "bug" 1
didou72 Posté(e) Janvier 29 Auteur Posté(e) Janvier 29 J'ai démonté et nettoyer a la bombe contact la nappe, et j'obtiens le logo elegoo, mais il clignote et il manque des morceaux notamment en haut de l'écran je pense que je vais en commander un j'ai bien une wash and cure, mais je ne les ai pas deconnecté donc pas de souci sur l'alimentation 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 attention @didou72 le problème peut venir aussi de la carte mère ton imprimante est elle sous garantie ?
didou72 Posté(e) Février 11 Auteur Posté(e) Février 11 (modifié) Bon aprés une petite grippe, me voila de retour avec un changement d'écran reçu par la poste c'était bien l'écran comme quoi quand on est sur de quelque chose, on ne vérifie pas le reste et on a bien tort hyper facile a remplacer, si ce n'est qu'il y a une vitre collée sous l'ecran, et que sur l'ecran livré, contrairement a la video explicative d'elegoo, il y a deja la vitre en place. Du coup j'ai récupéré la vitre d'origine pour rien, et j'ai perdu 20' la machine tourne déja a plein régime, seule chose, avec le nouveau fep, j'ai un peu de résine qui passe sous celui ci, alors qu'il est neuf de chez neuf si ca s'empire je le rechange, on verra en tout cas merci a tous en passant j'ai une question: est ce que je peux utiliser de la resine 8K avec ma mars 3? je cherche une résine la plus costaud possible(j'utilise de l'abs like) Modifié (le) Février 11 par didou72
pjtlivjy Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 (modifié) il y a 24 minutes, didou72 a dit : en passant j'ai une question: est ce que je peux utiliser de la resine 8K avec ma mars 3? je cherche une résine la plus costaud possible(j'utilise de l'abs like) oui tu peux aucun problème par contre tu seras sans doute obligé de retoucher les temps d'exposition la plus costaud dans quel sens, c'est pour quel usage @didou72 ? Modifié (le) Février 11 par pjtlivjy
Messages recommandés