Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,
il me reste quelques jours à attendre pour monter ma FLSUN SR , y a t-il des choses à savoir ou à ne pas faire ou qui aurait été oublié dans la notice de montage . En attendant je vais démonter une de mes deux Micro Delta Rework qui va me servir de banque de pièces détachées au cas où . 

• J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

elle est à la maison non sans mal merci DPD je ne savais pas qu'en partant d'Allemagne pour venir en Ile de France on passait par Madrid et Montpelier comme quoi mes lacunes en géographie sont grandes.
le 1er print c'est très bien passé juste pour décoller la pièce un peu beaucoup dure ça s'est fini à la bombe de froid mais depuis c'est l'inverse les pièces ont tendance à se décoller avant la fin malgré un nettoyage à l'alcool répétitif et je ne mets pas mes mains dessus après, donc la question , scotch bleu, colle, laque ?? virer le plateau au plus vite vous faites quoi pour que les pièces adhèrent sur le plateau d'origine.

dans le manuel, que j'ai suivi à la lettre,  il demande de plier la feuille A4 en deux ( 2 x 0.1) !! ça viendrait pas de là le manque d'adhérence ??

image.png

image.png

Modifié (le) par robert95770
  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

réglage du Z offset à 0.12 (épaisseur de ma feuille de papier) ald 0.24 , une éponge qui gratte avec son dos et de l'alcool ménager pour dépolir la surface et une micro fibre  pour essuyer, et ça colle suffisamment au plateau !! j'utilise cura 4.4 et le profil foutrni par FLSun

Posté(e)

une question tout de même le modèle fourni sur la carte micro SD (le boulon) en entête du Gcode il y a "flavor REPETIER" ?? hors il me semble que la SR est flashé avec un "Marlin" 2.0.8 de mémoire, ma question dans les futurs configs des différents slicer je continu sur Repetier ou il vaut mieux "mettre "Marlin" en préfèrence ? 

je vais changer les engrenages de l'extrudeurs par des "Pignon d'extrusion BMG" de chez Hotends.fr . comme dit mon fiston "ça y est ça commence" 😆

Posté(e) (modifié)

je vais changer les engrenages de l'extrudeurs par des "Pignon d'extrusion BMG" de chez Hotends.fr . comme dit mon fiston "ça y est ça commence" 😆
J'ai changé le pignon mené (rlt à aiguille) mais le pignon menant à une vis qui à pas l'air facile à dévisser faut juste forcer (j'ai horreur de ces petites empreintes 6 pans creux dans des vis sans tête ou fraisée car elle utilise une taille en dessous donc fragile) ou c'est collé et il faut chauffer la vis au fer à souder ?

pour avoir la ligne de purge dans cura 4.4 il suffit bien de faire un copier coller de ces lignes piquées dans FLSun slicer?

G92 E0.0; reset extrusion distance
G1 F3000 Z1
G1 X-130 Y0 Z0.4
G92 E0
G3 X0 Y-130 I130 Z0.3 E30 F2000
G92 E0.0 ; reset extrusion distance

après celui là (config d'origine cura pour la SR)

G21
G90
M82
M107 T0
M140 S{material_bed_temperature}
M104 S{material_print_temperature} T0
M190 S{material_bed_temperature}
M109 S{material_print_temperature} T0
G28
G92 E0

Modifié (le) par robert95770
  • Haha 1