ogus87 Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Bonjour a tous !! Je me tourne vers vous les savants de l'impression ^^ Voila j'ai une figurines en fichier STL que je veux imprimer, quand je la charge sur le slicer CHITUBOX PRO, le logiciel me détecte de multiple cavité !! Comme la figurine à des formes très abrupte j'aimerais remplir ses zones pour ne pas être embêté par la suite !! Or je ne trouve rien sur le logiciel pour faire cette manip ?? Avez vous une solution svp ? merci d'avance !!
pjtlivjy Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 bonsoir @ogus87 je t'avoue ne pas savoir si l'opération est possible avec Chitubox, je passe par Meshmixer pour faire cela 1
ogus87 Posté(e) Janvier 12 Auteur Posté(e) Janvier 12 Bonsoir @pjtlivjy, peut on passer par Meshmixer pour modifier le fichier stl et ensuite l'ouvrir avec chitubox pour l'impression ? 1
ogus87 Posté(e) Janvier 12 Auteur Posté(e) Janvier 12 Ha ça me rassure ^^ alors étant limité en anglais y a t'il un tuto FR pour ce logiciel ?
Skizhoo Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Tu peux aussi trouver un autre "Dent de scie" sur Printable https://www.printables.com/model/152044-sawtooth-from-horizon-zero-dawn Le STL du modèle complet est à réparer avec 3dbuilder (cela ne doit pas poser de problème, moins de 15 seconde chez moi), il à l'air correcte sans vide ou autre. Tu peux aussi trouver un autre "Dent de scie" sur Printable https://www.printables.com/model/152044-sawtooth-from-horizon-zero-dawn Le STL du modèle complet est à réparer avec 3dbuilder (cela ne doit pas poser de problème, moins de 15 seconde chez moi), il à l'air correcte sans vide ou autre. 1
ogus87 Posté(e) Janvier 12 Auteur Posté(e) Janvier 12 Ho merci @Skizhoo je vais regarder cela attentivement
ogus87 Posté(e) Février 5 Auteur Posté(e) Février 5 bonsoir, bon je reviens vous voir pour se sujet car j'ai encore un soucis de cavité, j'ai essayer de comprendre 3D builder mais j'avoue que je bloque !! est ce que quelqu'un aurait une explication claire sur 3D builder car c'est assez compliqué je trouve !! merci d'avance
pjtlivjy Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 bonsoir @ogus87 cette petite video explique bien je trouve en fait tu fais une opération booléenne entre un cube et ton modèle 1
ogus87 Posté(e) Février 5 Auteur Posté(e) Février 5 merci @pjtlivjy, mais j'ai déjà vu cette vidéo et je dois être teubé ^^ j'ai pas compris le principe, car lui par avec une figurine assez grosse et il à déjà préparer des sphère pour combler!! alors que mois sur mes figurines les zones creuses sont pas géométrique du tous !! donc je pige pas le truc ^^
pjtlivjy Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 (modifié) non @ogus87 ce que tu appelles les sphères sont le résultat d'une soustraction booléenne entre le cube et la pièce avec cette méthode, la forme des zones creuses n'a aucune importance, ça fonctionne dans tous les cas Modifié (le) Février 5 par pjtlivjy 1
ogus87 Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 (modifié) Alors je dois être teubé je pense car j'ai suivi à la lettre ses instructions et j'ai toujours les cavité présente !!!! lors de la phase ou il soustrait sa figurine au cube des formes apparaissent qui représente les vides or moi rien n'apparait comme si il n'y avait pas de vide ?? voila a partir de la ça ne peut pas fonctionné vu que que 3D builder ne détecte pas de vide !! Modifié (le) Février 6 par ogus87
pjtlivjy Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 attention @ogus87 chaque détail compte, par exemple le cube doit être moins haut que la figurine etc etc ... les premières fois ou je l'avais fais j'étais comme toi rassures toi je me disais ç'est pas possible ce truc sinon à l'arrache, tu colles des cubes à la place des vides et tu fusionnes le tout
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant