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Posté(e)

Bonjour a tous !! Je me tourne vers vous les savants de l'impression ^^ 

Voila j'ai une figurines en fichier STL que je veux imprimer, quand je la charge sur le slicer CHITUBOX PRO, le logiciel me détecte de multiple cavité !!

Comme la figurine Ă  des formes trĂšs abrupte j'aimerais remplir ses zones pour ne pas ĂȘtre embĂȘtĂ© par la suite !! Or je ne trouve rien sur le logiciel pour faire cette manip ??

Avez vous une solution svp ? merci d'avance !!

 

1.png.26f803174d805af92f8f329aa403ed2e.png

Posté(e)

bonsoir @ogus87 je t'avoue ne pas savoir si l'opĂ©ration est possible avec Chitubox, je passe par Meshmixer pour faire cela 😉

  • +1 1
Posté(e)

Ha ça me rassure ^^ alors étant limité en anglais y a t'il un tuto FR pour ce logiciel ? 

Posté(e)

Tu peux aussi trouver un autre "Dent de scie" sur Printable

https://www.printables.com/model/152044-sawtooth-from-horizon-zero-dawn

Le STL du modÚle complet est à réparer avec 3dbuilder (cela ne doit pas poser de problÚme, moins de 15 seconde chez moi), il à l'air correcte sans vide ou autre.

 

 

Tu peux aussi trouver un autre "Dent de scie" sur Printable

https://www.printables.com/model/152044-sawtooth-from-horizon-zero-dawn

Le STL du modÚle complet est à réparer avec 3dbuilder (cela ne doit pas poser de problÚme, moins de 15 seconde chez moi), il à l'air correcte sans vide ou autre.

 

  • J'aime 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)

bonsoir, bon je reviens vous voir pour se sujet car j'ai encore un soucis de cavitĂ©, j'ai essayer de comprendre 3D builder mais j'avoue que je bloque !! est ce que quelqu'un aurait une explication claire sur 3D builder car c'est assez compliquĂ© je trouve !! merci d'avance 😉

Posté(e)

bonsoir @ogus87 cette petite video explique bien je trouve

en fait tu fais une opĂ©ration boolĂ©enne entre un cube et ton modĂšle 😉

 

  • J'aime 1
Posté(e)

merci @pjtlivjy, mais j'ai dĂ©jĂ  vu cette vidĂ©o et je dois ĂȘtre teubĂ© ^^ j'ai pas compris le principe, car lui par avec une figurine assez grosse et il Ă  dĂ©jĂ  prĂ©parer des sphĂšre pour combler!! alors que mois sur mes figurines les zones creuses sont pas gĂ©omĂ©trique du tous !! donc je pige pas le truc ^^

Posté(e) (modifié)

non @ogus87 ce que tu appelles les sphÚres sont le résultat d'une soustraction booléenne entre le cube et la piÚce 

avec cette méthode, la forme des zones creuses n'a aucune importance, ça fonctionne dans tous les cas 

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Alors je dois ĂȘtre teubĂ© je pense car j'ai suivi Ă  la lettre ses instructions et j'ai toujours les cavitĂ© prĂ©sente !!!! 

lors de la phase ou il soustrait sa figurine au cube des formes apparaissent qui représente les vides or moi rien n'apparait comme si il n'y avait pas de vide ?? voila a partir de la ça ne peut pas fonctionné vu que que 3D builder ne détecte pas de vide !! 

Modifié (le) par ogus87
Posté(e)

attention @ogus87 chaque dĂ©tail compte, par exemple le cube doit ĂȘtre moins haut que la figurine etc etc ... 

les premiĂšres fois ou je l'avais fais j'Ă©tais comme toi rassures toiÂ đŸ€ŁÂ je me disais ç'est pas possible ce truc

sinon Ă  l'arrache, tu colles des cubes Ă  la place des vides et tu fusionnes le tout

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