ogus87 PostĂ©(e) Janvier 12 PostĂ©(e) Janvier 12 Bonjour a tous !! Je me tourne vers vous les savants de l'impression ^^ Voila j'ai une figurines en fichier STL que je veux imprimer, quand je la charge sur le slicer CHITUBOX PRO, le logiciel me dĂ©tecte de multiple cavitĂ© !! Comme la figurine Ă des formes trĂšs abrupte j'aimerais remplir ses zones pour ne pas ĂȘtre embĂȘtĂ© par la suite !! Or je ne trouve rien sur le logiciel pour faire cette manip ?? Avez vous une solution svp ? merci d'avance !! Â
pjtlivjy Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 bonsoir @ogus87 je t'avoue ne pas savoir si l'opération est possible avec Chitubox, je passe par Meshmixer pour faire cela 1
ogus87 Posté(e) Janvier 12 Auteur Posté(e) Janvier 12 Bonsoir @pjtlivjy, peut on passer par Meshmixer pour modifier le fichier stl et ensuite l'ouvrir avec chitubox pour l'impression ? 1
ogus87 PostĂ©(e) Janvier 12 Auteur PostĂ©(e) Janvier 12 Ha ça me rassure ^^ alors Ă©tant limitĂ© en anglais y a t'il un tuto FR pour ce logiciel ?Â
Skizhoo Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Tu peux aussi trouver un autre "Dent de scie" sur Printable https://www.printables.com/model/152044-sawtooth-from-horizon-zero-dawn Le STL du modÚle complet est à réparer avec 3dbuilder (cela ne doit pas poser de problÚme, moins de 15 seconde chez moi), il à l'air correcte sans vide ou autre.   Tu peux aussi trouver un autre "Dent de scie" sur Printable https://www.printables.com/model/152044-sawtooth-from-horizon-zero-dawn Le STL du modÚle complet est à réparer avec 3dbuilder (cela ne doit pas poser de problÚme, moins de 15 seconde chez moi), il à l'air correcte sans vide ou autre.  1
ogus87 PostĂ©(e) Janvier 12 Auteur PostĂ©(e) Janvier 12 Ho merci @Skizhoo je vais regarder cela attentivementÂ
ogus87 PostĂ©(e) FĂ©vrier 5 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 5 bonsoir, bon je reviens vous voir pour se sujet car j'ai encore un soucis de cavitĂ©, j'ai essayer de comprendre 3D builder mais j'avoue que je bloque !! est ce que quelqu'un aurait une explication claire sur 3D builder car c'est assez compliquĂ© je trouve !! merci d'avanceÂ
pjtlivjy Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 bonsoir @ogus87 cette petite video explique bien je trouve en fait tu fais une opération booléenne entre un cube et ton modÚle  1
ogus87 PostĂ©(e) FĂ©vrier 5 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 5 merci @pjtlivjy, mais j'ai dĂ©jĂ vu cette vidĂ©o et je dois ĂȘtre teubĂ© ^^ j'ai pas compris le principe, car lui par avec une figurine assez grosse et il Ă dĂ©jĂ prĂ©parer des sphĂšre pour combler!! alors que mois sur mes figurines les zones creuses sont pas gĂ©omĂ©trique du tous !! donc je pige pas le truc ^^
pjtlivjy Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 (modifié) non @ogus87 ce que tu appelles les sphÚres sont le résultat d'une soustraction booléenne entre le cube et la piÚce avec cette méthode, la forme des zones creuses n'a aucune importance, ça fonctionne dans tous les cas Modifié (le) Février 5 par pjtlivjy 1
ogus87 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 (modifiĂ©) Alors je dois ĂȘtre teubĂ© je pense car j'ai suivi Ă la lettre ses instructions et j'ai toujours les cavitĂ© prĂ©sente !!!! lors de la phase ou il soustrait sa figurine au cube des formes apparaissent qui reprĂ©sente les vides or moi rien n'apparait comme si il n'y avait pas de vide ?? voila a partir de la ça ne peut pas fonctionnĂ© vu que que 3D builder ne dĂ©tecte pas de vide !! ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 6 par ogus87
pjtlivjy PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 PostĂ©(e) FĂ©vrier 6 attention @ogus87 chaque dĂ©tail compte, par exemple le cube doit ĂȘtre moins haut que la figurine etc etc ... les premiĂšres fois ou je l'avais fais j'Ă©tais comme toi rassures toi  je me disais ç'est pas possible ce truc sinon Ă l'arrache, tu colles des cubes Ă la place des vides et tu fusionnes le tout
Messages recommandés