mar_2684 Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Bonjour à tous, J'ai récemment réalisé un projet avec les lithophanies, et n'étant pas un grand expert en la matière j'ai utilisé du pla blanc normal de la marque JAYO. Ca marché plutôt bien jusqu'à ce que je change de filament. Et ça m'a donné un rendu assez moche où l'on voyait beaucoup les différentes épaisseurs. Du coup je voulais savoir si il y avait une marque de filament meilleur que les autres ou bien un type (matte, brillant,...) avec un meilleur rendu. Deuxième chose, j'ai vu sur internet qu'il était mieux d'imprimer les lithophanies à la vertical, mais je les ais toujours imprimé à l'horizontal. Et pour dire vrai je n'arrive pas à les imprimer à mes lithophanies étant très fines, les couches se décalent. Cordialement
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 la réponse est dans ta question @mar_2684 ça n'est pas le filament en tant que tel qui donnera un bon résultat mais comment il est utilisé le mat réfléchissant moins la lumière donne des résultats plus lisible après le remplissage, les paramètres etc etc sont tous aussi important pour la seconde partie de la question, quelle imprimante utilises tu ?
mar_2684 Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 Bonjour, Merci pour ta réponse. J'utilisais une flsun v400 mais je viens d'avoir une bambulab a1. Je n'ai pas encore essayé, mais je compte faire des test d'impression de lithophanie dessus. Cordialement
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 après @mar_2684 beaucoup de fichier provenant des bases de données contiennent des erreurs et les lithophanies n'y échappent pas à l'horizontal il y a aussi le fait que les premières couches sont moins transparentes car légère sur extrusion du fialement, z pas forcément optimisé etc etc
mar_2684 Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 Effectivement. Je vais essayer d'imprimer à la vertical sur ma bambulab a1, et sinon je continuerai d'imprimer à l'horizontal. Merci pour tes réponses
Messages recommandés