Stalowh Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Bonjour à tous, depuis maintenant quelques jours j'ai un défaut d'impression de la première couche comme si il y avait un "manque", je ne trouve pas la solution, j'ai modifié le Z plusieurs fois, j'ai changé de plateau mais rien n'y fait... (Voir photo) D'avance merci pour le retour
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 bonjour @Stalowh un peu plus de précision serait le filament, quel filament, quels réglages d'impression etc
pascal_lb Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 il y a 14 minutes, Stalowh a dit : comme si il y avait un "manque" Effectivement ça manque de matière par endroit, regarde si ton extruder ne patine pas sur ton filament, as tu des bruits du style tac tac tac ? Sinon voir si il n'y a pas de plastique dans ton heatbreak qui empêcherait le passage du filament
Stalowh Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 il y a 15 minutes, pjtlivjy a dit : bonjour @Stalowh un peu plus de précision serait le filament, quel filament, quels réglages d'impression etc Oups en effet peu d'infos, alors: Filament PLA marque sunlu, vitesse d'extrusion 150ms, 10% infill, pas de support ni de build plate adhesion. 100% fan speed, il y a 13 minutes, pascal_lb a dit : Effectivement ça manque de matière par endroit, regarde si ton extruder ne patine pas sur ton filament, as tu des bruits du style tac tac tac ? Sinon voir si il n'y a pas de plastique dans ton heatbreak qui empêcherait le passage du filament Aucun tac tac, ca n'a pas l'air de patiner, c'est comme si l'extrusion s'arrêtait par moment, je vais investiguer du coté du plastique qui pourrait bloquer la sortie 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 @Stalowh quel slicer utilises tu et as tu tester ce filament au préalable ?
ogus87 Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Alors sa ressemble à un soucis de réglage de la molette d'entrainement qui est soit usé soit encrasser ce qui fait patiner le filament par moment !!! 1ere chose a vérifier avant d'aller plus loin pour moi !! Ainsi que le type de filament !!
Stalowh Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Le 15/01/2025 at 17:49, pjtlivjy a dit : @Stalowh quel slicer utilises tu et as tu tester ce filament au préalable ? Cura, le filament je l'ai souvent utilisé sans aucun soucis Le 15/01/2025 at 18:38, ogus87 a dit : Alors sa ressemble à un soucis de réglage de la molette d'entrainement qui est soit usé soit encrasser ce qui fait patiner le filament par moment !!! 1ere chose a vérifier avant d'aller plus loin pour moi !! Ainsi que le type de filament !! Bingo, c'était ca, un enorme merci 1 1
ogus87 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 @Stalowh Ha super ça, je suis heureux d'avoir pu t'aider
Messages recommandés