Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mes impressions en PETG avec une Elegoo 4 Max (Cura) présentent deux problèmes récurrents que je ne parviens pas à résoudre.

Le premier concerne l'apparition de petits trous et de cheveux d'ange en plein milieu d'une couche (flèche verte). Il n'y a pas de rétraction à ce moment-là et il ne s'agit pas de la couture, qui est, elle, parfaite.

Le second problème est l'apparition de couches plus visibles que d'autres (flèche bleue). Toute la couche (recto/verso) est plus large.

Les deux phénomènes sont aléatoires, et le changement de matériaux (Rapid PETG Elegoo, PETG Pro Elegoo, différentes couleurs) n'y fait rien.

Avez-vous une idée de la cause ?

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez apporter.

Pb impression.jpg

Posté(e)

bonjour @polo238 plusieurs causes possibles et cumulatives, filament pas assez sec, mauvaise températures, vitesse inadaptée, buse sale 😉

Posté(e)

Merci pour ton retour @pjtlivjy

Les joies de l'impression 3D...

Filament: toujours neuf à peine sorti de l'emballage. Et le problème se pose pour plusieurs impressions avec différents filaments. J’exclus donc cette possibilité

Température: j'ai essayé de 245 à 260°C, pas de changement pour mon problème mais apparition d'autres problèmes à trop basse temperature

Je vais donc essayer avec une buse neuve et de jouer sur la vitesse.

Je te tiendrais au courant !