Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Mes impressions en PETG avec une Elegoo 4 Max (Cura) présentent deux problèmes récurrents que je ne parviens pas à résoudre.

Le premier concerne l'apparition de petits trous et de cheveux d'ange en plein milieu d'une couche (flèche verte). Il n'y a pas de rétraction à ce moment-là et il ne s'agit pas de la couture, qui est, elle, parfaite.

Le second problème est l'apparition de couches plus visibles que d'autres (flèche bleue). Toute la couche (recto/verso) est plus large.

Les deux phénomènes sont aléatoires, et le changement de matériaux (Rapid PETG Elegoo, PETG Pro Elegoo, différentes couleurs) n'y fait rien.

Avez-vous une idée de la cause ?

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez apporter.

Pb impression.jpg

Posté(e)

bonjour @polo238 plusieurs causes possibles et cumulatives, filament pas assez sec, mauvaise températures, vitesse inadaptée, buse sale 😉

 

Posté(e)

Merci pour ton retour @pjtlivjy

Les joies de l'impression 3D...

Filament: toujours neuf à peine sorti de l'emballage. Et le problème se pose pour plusieurs impressions avec différents filaments. J’exclus donc cette possibilité

Température: j'ai essayé de 245 à 260°C, pas de changement pour mon problème mais apparition d'autres problèmes à trop basse temperature

 

Je vais donc essayer avec une buse neuve et de jouer sur la vitesse.

Je te tiendrais au courant !

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...