polo238 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 Bonjour à tous, Mes impressions en PETG avec une Elegoo 4 Max (Cura) présentent deux problèmes récurrents que je ne parviens pas à résoudre. Le premier concerne l'apparition de petits trous et de cheveux d'ange en plein milieu d'une couche (flèche verte). Il n'y a pas de rétraction à ce moment-là et il ne s'agit pas de la couture, qui est, elle, parfaite. Le second problème est l'apparition de couches plus visibles que d'autres (flèche bleue). Toute la couche (recto/verso) est plus large. Les deux phénomènes sont aléatoires, et le changement de matériaux (Rapid PETG Elegoo, PETG Pro Elegoo, différentes couleurs) n'y fait rien. Avez-vous une idée de la cause ? Merci à tous pour l'aide que vous pourrez apporter.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 bonjour @polo238 plusieurs causes possibles et cumulatives, filament pas assez sec, mauvaise températures, vitesse inadaptée, buse sale
polo238 Posté(e) Janvier 20 Auteur Posté(e) Janvier 20 Merci pour ton retour @pjtlivjy Les joies de l'impression 3D... Filament: toujours neuf à peine sorti de l'emballage. Et le problème se pose pour plusieurs impressions avec différents filaments. J’exclus donc cette possibilité Température: j'ai essayé de 245 à 260°C, pas de changement pour mon problème mais apparition d'autres problèmes à trop basse temperature Je vais donc essayer avec une buse neuve et de jouer sur la vitesse. Je te tiendrais au courant !
Messages recommandés