Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

j'ai cherché sur le net et sur l'outil et je n'arrive pas à trouver

- A chaque nouveaux chargement de projet depuis maker world, les filaments chargés sur l'AMS se reinitialise. Il faut synchroniser à chaque. Est-ce "normal" ou ai-je rater quelque chose ? 

- Même en choisissant le profil A1 (mon imprimante) sur makerworld, j'ai assez souvent une autre imprimante qui s'affiche au chargement. 

Pourriez-vous m'aider, ce n'est pas grand chose, mais à chaque fois c'est casse pied 😮‍💨

Merci à vous

Posté(e)
  Le 24/01/2025 at 17:29, Arno_31 a dit :

- A chaque nouveaux chargement de projet depuis maker world, les filaments chargés sur l'AMS se reinitialise. Il faut synchroniser à chaque. Est-ce "normal" ou ai-je rater quelque chose ? 

Dérouler  

oui c'est normal car le concepteur du projet que tu télécharges n'a pas les mêmes couleurs ou le même type de filament que toi

Le 24/01/2025 at 17:29, Arno_31 a dit :

- Même en choisissant le profil A1 (mon imprimante) sur makerworld, j'ai assez souvent une autre imprimante qui s'affiche au chargement.

Dérouler  

pareil c'est normal, je suppose que c'est de ça que tu parles ?

image.png.c1b7b78f8df14d6f219472989fd64103.png

en fait si tu sélectionnes A1 tu n'auras pas un profil spécifique pour A1 (à moins que le concepteur est fait ce projet pour une A1) suis je clair ? 😉

ces noms sont juste là pour te dire que le projet que tu télécharges est compatible avec X imprimante

c'est vrai que le fait de pouvoir cliquer dessus et le sélectionner peut porter à confusion

• 1 month later...
Posté(e)

Merci pour ta réponse. J'ai compris en décalé effectivement, il faut resynchroniser les filaments montés et ensuite gérer ses couleurs. 

Pour le reste non c'est vraiment dans BambuStudio ou même en sélectionnant A1 (sur ton imprim écran), il m'ajoute une autre imprimante. Bon c'est un peu casse pied quand 4 fois sur 5 il faut recharger l'imprimante, trancher etc... mais pas insurmontable. 

Je pensais mal faire à la base c'est surtout ça. 

Merci encore