Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de faire le réglages complet de l'imprimante et le calibrage de la résine, cependant j'ai un problème qui subsiste. 

Le dessus de la pièce est parfaite mais pas le dessous. Pensez-vous que je devrais modifier un paramètre ?

Pourriez-vous m'aider ?

Anycubic Photon M5S Pro

Merci.

image.png.1397b1269a83d25b85ada57f094c0e88.png

IMG_2986.jpg

IMG_2985.jpg

IMG_2987.jpg

IMG_2988.jpg

Modifié (le) par Epsilons1933
Posté(e)

Bonsoir.

Elle était orienté comme la photo 2. Pour la calibration de la résine j’ai imprimé à plusieurs reprises le fichier rerf puis plusieurs cubes de calibration et pour finir les cônes de calibration. J’en suis arrivé à 2,1s. 

c’est peut être un problème de vitesse? De résine?

je cherche je cherche mais rien y fait. 🧐

Posté(e)

je te propose un autre mode calibration car de mon point de vue (mais une photo reste une photo 😉) on dirait de la sous exposition

la M5S Pro imprime plus vite et est ce que la elegoo abs like peut suivre ?

Posté(e) (modifié)

tu penses sous exposition? J’ai pourtant tester plusieurs type de calibration et le mieux était 2,1s.
Ou alors vitesse trop rapide et il n’y a pas assez de temps de repos? Dois je augmenter 0,5s delay off?

merci à toi. 

j’ai fais une autre pièce avec en peu plus de supports fin. Je mets la photo après. 

Modifié (le) par Epsilons1933
Posté(e) (modifié)

pour l'instant @Epsilons1933 tu gardes tes temps comme cela juste on se préoccupe de la planéité et on refait le levelling sans les bouts de papier

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
Posté(e)

Oui exactement, centré sur le plateau. Tu penses qu'il s'agit du FEP pas assez tendu ?

Il est vrai que l'imprimante remonte direct sans attente une fois que l'écran s'éteint à chaque couche

Posté(e)

Ah zut. Je te le renvoi demain du coup. J’ai quand même lancé comme ça mais quand le plateau remonte le film acf se décolle deux fois. Bizarre. 🧐

Posté(e)

Oui c’est ça. Je pense que je vais tout reprendre à zéro avec nettoyage de l’acf, reprise du levelling. 

Oui c’est ça. Je pense que je vais tout reprendre à zéro avec nettoyage de l’acf, reprise du levelling. 

IMG_3011.jpeg

IMG_3012.jpeg

IMG_3013.jpeg

IMG_3014.jpeg

IMG_3015.jpeg

IMG_3016.jpeg

Voici le stl : https://we.tl/t-IHPCEgcDS5

• J'aime 1
Posté(e)

bonjour @Epsilons1933 j'ai vérifié le fichier aucune erreur de construction géométrique, c'est déjà ça 😉

voir si le film n'est pas déformé, ça arrive et sil il est bine assez tendu également 

Posté(e)

D'accord. Je vais tout reprendre dans ce cas. Pour les vitesses et l'exposition, tu penses qu'on est bon ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Epsilons1933 a dit :

D'accord. Je vais tout reprendre dans ce cas. Pour les vitesses et l'exposition, tu penses qu'on est bon ?

pour moi c'est cohérent pour ce type de résine surtout que la M5S Pro a une puissance lumineuse que je qualifierai de "dans la moyenne" 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Epsilons1933 a dit :

Comment fait-on pour vérifier si l'ACF est assez tendu ?

ça c'est une sacré bonne question ... plein de chose on été écrite sur le net mais beaucoup de choses farfelues hélas et les contrôles fait dans l'industrie utilisent des moyens que n'a pas le particulier

quand tu tapotes le film avec le doigt, il doit avoir un son claquant et non un bruit sourd 😉