Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai vu comment hacker la Wash & Cure Max avec le réservoir d'eau et aussi avec un interrupteur coupant l'alimentation de l'UV

avez vous testé ces systèmes ou d'autres manières de séparer lavage et UV ?

par avance merci

Posté(e) (modifié)

bonjour @decapod enfin si on peut appeler ça un hack 🙄 tu as vu 2 manières de le faire et tu en cherches d'autres c'est ça ?

explique moi l'intérêt ? pourquoi allez chercher midi à 14 h puisque la solution qui consiste à déconnecter le réservoir d'eau est simple et fonctionnel

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

dans le cas du réservoir d'eau, l'auteur de la vidéo pose la question de savoir si cela ne peut pas avoir des conséquences...

pour la solution de l'interrupteur, ce qui peut jouer c'est je pense la perte de la garantie...

ma question est de savoir si certains ont utilisé ces solutions ou si comme c'est parfois le cas une combinaison de touches permet d'obtenir ce résultat.

la raison est qu'il serait conseillé d'enlever les supports avant le traitement aux UV, pour ma part n'ayant pas fait beaucoup d'impressions, plutôt dans le genre test mon approche est un peu dans le flou et je suis très prudent avec les vidéos traitant ce genre de sujet

• J'aime 1
Posté(e)

@decapod aucune conséquence, la pompe se met en défaut car elle ne doit pas fonctionner à sec, c'est sur sécurité tout à fait classique sur ce type de pompe 😉

pour la garantie je n'ai plus ce problème sur le mien

tu as raison beaucoup font des vidéos pour faire le buzz avec des titres très racoleurs  !

il y a les 2 écoles avant et après pour les supports, je les enlève avant pour ma part

Posté(e)

merci, pour les supports c'est souvent conseillé avant UV car la résine est plus "tendre" au moins un point où pas mal sont d'accord !

l'intérêt de l'interrupteur c'est de ne pas refaire le cycle complet, sauf erreur de ma part...

pour les vidéos, je ne sais pas comment ils peuvent tester tant de choses et avoir tant de matériel ! et je parle pas du temps ! même pas retraités qu'ils sont !!!

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, decapod a dit :

pour les vidéos, je ne sais pas comment ils peuvent tester tant de choses et avoir tant de matériel ! et je parle pas du temps ! même pas retraités qu'ils sont !!!

certains n'ont jamais eu le matériel entre les mains c'est pour ça qu'ils sont experts 🤣

Posté(e)

par contre certains sont expert dans la lecture de la notice technique et de l'installation... oui je suis méchant !

bien sûr je regarde avec intérêt les vidéos... Les Imprimantes 3D... étrange, non !

dans mes lectures je fais attention à l'âge des dites vidéos...

Posté(e)

oui il y a des choses très étonnantes on trouve tout et son contraire du coup c'est très difficile de comprendre les choses @decapod

Posté(e)

je vais attendre un peu pour sortir la perceuse... et opter pour cette solution...

je n'ai pas vu de réactions à cette solution trouvée sur Reddit...

Anycubic Wash Max inter uv 1.jpg

Anycubic Wash Max inter uv 2.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, decapod a dit :

je vais attendre un peu pour sortir la perceuse... et opter pour cette solution...

je n'ai pas vu de réactions à cette solution trouvée sur Reddit...

je ne suis pas certain qu'en France ou en Europe, ils en aient vendu tant que ça pourtant c'est un excellent produit

Posté(e)

pour les ventes je sais pas, il y en a sur LBC... remarques la machine à laver a été un peu descendue en flamme sur une vidéo voire plusieurs à cause du problème du cycle complet... ah !es supports !!!

peut-être qu'il y aura des réactions à ces messages car à ma connaissances il n'y a pas eu d'upgrade sur les modèles actuels...

Posté(e)

regarde sur ce forum, on peut faire un appel à témoins 🤣 mais on est au moins 2 et pas plus de réactions ...

son prix baisse depuis son lancement en août 2023 

Posté(e)

commentaire passé par l'auteur ? de la solution du bug :

Perso je ne l’utilise plus car j’ai ma Apexmaker Wash station beaucoup beaucoup plus grande et bcp plus interessante pour le prix
-----------------------------------
personnellement mes moyens me permettent de la garder ! mon ministre des finances est intransigeant(e) sur ce sujet ! j'ai le budget pour l'interrupteur c'est déjà pas mal !

oui pas beaucoup de réaction, mais on est 2, je me sens moins seul...
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit :

en même temps @decapod la Apexmaker a une contenance de 50 litres , c'est drôlement pratique à vider 😉 

petit joueur ! les exercices physiques c'est bon pour la santé, c'est pas moi qui le dit... 50 litres ce n'est que 10 fois la contenance des bidons Anycubic !

• Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

😪 pas d'infos complémentaires ou tests car une entorse m’empêche de faire des essais et ce pour un certain temps... en plus l'atelier est à l'étage... pas envie de rajouter une chute à une chute !

non; non, pas au ski... bêtement dans le couloir humide... 😩

donc à bientôt !

• 3 months later...
Posté(e)

Anycubic a compris le problème et viens de sortir une version 3 Max qui semble avoir la possibilité de choisir le lavage seul...

donc achat fait trop tôt ! à moins que l'on puisse faire un upgrade du firmware... oui je rêve !

Posté(e)

la taille est une chose, mais j'ai cru comprendre que le lavage et les UV sont enfin séparés et ce sans bricolage !

j'ai encore fait l'erreur d'acheter trop vite... mais j'aurais quand même acheté un Wash and Cure donc comme on dit balle au centre !

Posté(e)

peu d'utilisation car quelques soucis qui n'ont rien à voir avec l'impression 3D...

utilisation du "hack" bidon eau vide car toujours sous garantie... bien grande pour moi car je ne suis pas adepte des figurines et je fais plutôt dans les petites pièces !

pour le moment elle a eu droit à une belle trêve hivernale qui devrait se finir bientôt.

• Haha 1
Posté(e)

@decapod j'ai développé une formulation de détergent spécifique résine 3D, je lance la semaine prochaine une série de tests et d'analyses pour finir de le valider et après hop dans la wash and cure 🤣

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis actuellement entrain de chercher une nouvelle wash plus grande que les 2 que je possède déjà car mes pièces sont un peu trop imposante maintenant et j'ai l'occasion de racheter une wash and cure max (3 utilisation) en bundle avec une m7 pro (3 utilisations également) avec 1 bac + 1 plateau supp) le tout pour 450 euros et je me demander si vraiment la wash etait si intéressante j'ai pu lire des avis de gens qui disaient que le nettoyage par jet n'était pas optimal etc que ca laver mal vous pourriez m'en dire plus vous qui êtes utilisateurs de cette wash svp ? Merci 😊

Posté(e)

j'aimerais bien t'aider mais je n'ai pas fait assez d'impressions pour donner un jugement précis et que des petites pièces...

il est sûr qu'il faut l'utiliser en hackant soit absence d'eau ou l'interrupteur...

j'ai vu que certains vaporisaient un mélange alcool (70%) et eau déminéralisée (30%) pour enlever les support facilement puis nettoyage plus poussé avant UV