Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis débutant dans l'impression 3d résine, j'ai une Mars 4 ultra et hier j'ai lancé une impression avec quelques figurines et accessoires, une seule est sortie sans défaut, et sur les autres je me suis retrouvé avec des "pousses de résine" au niveau des pieds et dos qui ressemble à du support mais qui n'en n'est pas et sur une autre avec un trou au niveau de l’arrière de la jambe.

Si vous avez une idée jsuis preneur 😅

merci 🙂

GetAttachmentThumbnail.jpg

figurine 2.jpg

Posté(e)

Bonjour, j'utilise la résine Water Washable de chez Elegoo j'utilise un paramètre conseillé sur Lychee par plusieurs utilisateur :

Capture d'écran 2025-01-30 115155.png

Posté(e)

alors pour ma part @HSE les retours Lychee je m'en méfie comme de la peste, c'est du remplissage 🙄

de mon point de vue tu es sur exposé mais il faut faire tes propres tests sinon tu auras toujours des problèmes car un tel ou un tel peut imprimer dans un environnement très différent (température, hygrométrie) 😉

Posté(e)

Ok super, merci pour votre retour, en effet les températures sont assez basses en ce moment, et je ne pense pas avoir secouer la résine avant utilisation, ma crainte c'était l’écran LCD défectueux ou le fep, comment être sur que ce n'est pas ça?

Quelle exposition vous auriez mis ?

merci

Posté(e)

les résines waterwashable sont beaucoup plus sensible à l'humidité il faut le savoir @HSE je les déconseilles si on est dans un endroit humide ou avec de fortes variations de températures 😉

pour être sur, on va calibrer la résine et faire une impression de test tout simplement

• J'aime 1