chrilarc Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 Bonjour, J'aimerais essayer de refaire la pièce en photo avec des petites modifications. Elle est en tôle d'acier emboutie et elle fait 23mm de diamètre. Je me demande: - si le niveau de détail de cette pièce est réalisable (quelle est la tolérance pour de l'impression acier). - si le résultat sera solide, notamment au niveau de la petite patte. Si quelqu'un a de l'expérience de l'impression acier... Merci. Christophe
pjtlivjy Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 bonsoir @chrilarc commence à économiser pourquoi ne pas l'usiner tout simplement ça te coutera nettement moins cher d'ailleurs pourquoi est elle en métal ?
chrilarc Posté(e) Janvier 30 Auteur Posté(e) Janvier 30 il y a 57 minutes, pjtlivjy a dit : bonsoir @chrilarc commence à économiser pourquoi ne pas l'usiner tout simplement ça te coutera nettement moins cher d'ailleurs pourquoi est elle en métal ? Je ne compte pas acheter l'imprimante L'usiner? Il faudrait une fraise de 1 mm, ça existe? C'est une pièce qui fait partie d'un mécanisme où tout le reste est aussi en acier. En alu, je pense qu'elle s'userait très vite. En plastique, je n'en parle même pas.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 il y a 3 minutes, chrilarc a dit : Je ne compte pas acheter l'imprimante L'usiner? Il faudrait une fraise de 1 mm, ça existe? C'est une pièce qui fait partie d'un mécanisme où tout le reste est aussi en acier. En alu, je pense qu'elle s'userait très vite. En plastique, je n'en parle même pas. je ne parlais du prix de l'imprimante ... mais bien celui de la pièce qui plus est à l'unité les fraises de 1 mm existe bien sûr
chrilarc Posté(e) Janvier 30 Auteur Posté(e) Janvier 30 Ok, merci. Je vais modéliser la pièce et demander un devis pour de l'usinage CNC, je verrai bien. C'est si cher, l'impression acier d'une pièce de 23mm de diamètre et 2 mm d'épaisseur ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 (modifié) sincèrement @chrilarc, pour te donner un exemple concret d'une pièce que l'on a fait sous traité au boulot qui s'inscrivait dans un volume de 22 x 16 x 23 mm comportant des perçages de 1.5 mm, la facture hors taxe et hors transport s'est élevé à 466,42 € Modifié (le) Janvier 30 par pjtlivjy 1
chrilarc Posté(e) Janvier 30 Auteur Posté(e) Janvier 30 Ah oui quand même ! Je vais faire des devis pour les 2 types de fabrication par curiosité.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 (modifié) j'ai oublié de préciser que c'était pour de l'acier standard sans finition spéciale @chrilarc chez un sous traitant Français Modifié (le) Janvier 30 par pjtlivjy
Messages recommandés