Clod51 PostĂ©(e) Janvier 31 PostĂ©(e) Janvier 31 Bonjour Ă tous, Mon besoin d'aide concerne mon imprimante Artillery x1 que je possĂšde depuis 2021. Depuis mon acquisition aucun problĂšme mais il y a 3 jours je suis passĂ© d'une impression nickel Ă un dĂ©sastre sur la suivante 12mn plus tard sans rien changer dans les paramĂštres et avec le mĂȘme fichier (idem une Ă©ponge Ă rĂ©curer les casseroles) aprĂšs vĂ©rification j'ai constatĂ© les paramĂštres enregistrĂ©s extrudeur Ă 205° cadran de l'imprimante affiche extrudeur 205° le plateau pas de changement et en contrĂŽlant la tempĂ©rature de l'extrudeur mon thermomĂštre m'indique 117°. Pouvez-vous SVP m'indiquer que faire ou quelles piĂšce Ă changer. Mais a plus de 75 ans je suis perdu. Merci d'avance pour vos conseils
pjtlivjy PostĂ©(e) Janvier 31 PostĂ©(e) Janvier 31 bonjour @Clod51 avec quoi as tu mesurĂ© cette tempĂ©rature ? ça peut simplement venir d'un problĂšme de cartouche chauffante HS rien de grave en soiÂ
Clod51 Posté(e) Janvier 31 Auteur Posté(e) Janvier 31 Bonsoir pjtlivjy, merci pour ton conseil. J'ai relevé la température avec un thermomÚtre numérique laser en pointant la buse (0.4) Le résultat était bon pour le plateau mais pas pour l'extrudeur en rapport l'affichage du cadran. Merci encore. Claude
pjtlivjy PostĂ©(e) FĂ©vrier 1 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1 ok merci du retour @Clod51 alors avec ce type de thermomĂštre tu n'as pas la mesure exact puisque c'est une mesure infrarouge sur un objet mĂ©tallique mais si ta cartouche de chauffe ou ta sonde de tempĂ©rature fonctionnaient correctement tu devrais avoir plus que cela alors premiĂšre chose que je ferais, c'est de dĂ©brancher les fils de cette cartouche sur la carte mĂšre, d'y passer un coup de bombe de nettoyage de contact et de rebrancher le tout. faire Ă©galement la mĂȘme chose sur la sonde de tempĂ©rature, car c'est peut ĂȘtre elle aussi qui est dĂ©faillanteÂ
Clod51 Posté(e) Février 15 Auteur Posté(e) Février 15 Bonjour pjtlivjy, t'es étaient bon, aprÚs vérification des contacts et un premier test le matériel semblait bon et en cherchant au niveau du fichier j'en ai créé et tranche sur un autre pc. Résultats, mon pc semble fatigué et Bug sur la création du fichier crée à la sortie de cura donc grand nettoyage sur mon ordinateur. Encore merci pour t'es conseils qui m'ont évité de toucher à la carte mÚre de mon imprimante. Bon weekend à toi et un grand salut à t'es abonnés qui comme moi sont heureux de recevoir de bons conseils. Claude 1
pjtlivjy Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 (modifié) ravi d'entendre ça @Clod51 et merci de ton retour on est tous pareils, on oublie souvent les choses toutes simples, et un regard extérieur a souvent plus de recul tu es dans ta période grand nettoyage, en avance sur le printemps Modifié (le) Février 15 par pjtlivjy
Clod51 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 15 Merci et peut ĂȘtre a plus tard sur le forumÂ
Messages recommandés